News du Jeu Apex Legends
apex-legends-le-battle-royale-free-to-play-dans-lunivers-titanfall

Apex Legends, le Battle Royale Free to Play dans l’univers Titanfall

Entre 21h hier soir, annonce officielle du lancement immédiat d’Apex Legends, et ce matin, pas moins d’1 million de joueurs se sont déjà lancés dans l’arène. Alors qu’est-ce que ce nouveau Battle Royale ? Pourquoi tant de gens s’y mettent aussi vite et pourquoi ENCORE un jeu de ce type ?

 

Apex Legends annoncé soudainement

Personne n’avait eu vent de l’existence d’un potentiel Battle Royale du côté d’Electronic Arts et de sa licence Titanfall, d’autant plus parce qu’il était dit que Titanfall 3 devait être en préparation et qu’il allait falloir attendre un bail avant de le voir sortir au vu de la taille du développement d’un tel jeu.

apex legends legende pistage

Sauf qu’il s’avère que le moteur sur lequel tournait Titanfall est un peu démodé et qu’une prod’ aussi importante qu’un Titanfall 3 nécessitait de revoir tout le moteur graphique, ce qui aurait pris beaucoup de temps. Donc ils ont lâché l’affaire et préféré abandonner Titanfall 3 pour travailler sur une production Battle Royale, pour laquelle ils sont assurés de voir un engouement vu la tendance actuelle.

Sûrement pour éviter de se faire lyncher à propos d’un énième Battle Royale, ils ont préféré garder l’effet de surprise sans teaser quoi que ce soit de concret jusqu’au jour de la sortie, soit hier soir à 21h heure française (on était sur le stream, donc pas besoin de convertir xD) sur la chaîne twitch playapex.

 

En quoi consiste ce battle royale à la sauce Respawn ?

Apex Legends est un Battle Royale essentiellement pensé pour le jeu en équipe : vous pouvez rejoindre jusqu’à deux alliés. Vous incarnez une « Légende », un des personnages avec des caractéristiques prédéfinies, qu’il ne tient qu’à vous d’apprendre à maîtriser, dans le monde de Titanfall, 30 ans après les évènements du deuxième opus, dans une arène où on verrait bien évoluer une certaine Katniss Everdeen.

Voici le trailer du jeu :

La formule reste assez similaire aux autres Battle Royale de tir : un maximum de 60 joueurs sur la map, donc 20 équipes, un largage depuis les airs (toute l’équipe saute là où le décide le Jumpmaster) une zone qui rétrécit au fil du temps et des tirs jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Chacune des 8 Légendes disponibles possède un set de caractéristiques différent, ce qui ressemble plus aux Battle Royale RPG qu’à ceux dans le style Fortnite-like et le gameplay est conçu avec un respawn des alliés, c’est pourquoi il est primordial de pouvoir compter sur sa team et de rester soudés.

apex legends ou atterrir jumpmaster aide

Pas de titans pour conserver un jeu équilibré sur le terrain, pas double saut non plus ni de wall-run à la Lucio, mais des ziplines, sorte de tyroliennes assez fun qui peuvent générer des tirs au pigeon plutôt costauds. Le style de jeu combine de multiples influences : Rainbow six siege, Overwatch, Titanfall et certainement un peu de la formule gagnante de Fortnite pour l’instant leader incontestable des battle royale.

Et voici la partie du stream d’hier soir dévoilant les différentes Légendes :

EA, ou plutôt Respawn, s’est lancé dans le Battle Royale avec l’idée d’aider à renouveler le genre, à lui apporter sa patte. Du coup, pour rendre ce mélange de styles plus explosif, ils ont par exemple ajouté des balises de réapparition qui permettent de faire respawn un allié tombé au combat. Mais ces balises sont à usage unique… De même, le système loot intelligent apporte automatiquement le module que vous venez de récupérer à l’arme sur laquelle il va, sans que vous ayez à vous en préoccuper.

Pour vous faire une idée du jeu, rien de plus simple, si vous êtes sur console et que vous possédez un abonnement passez par le shop, le Apex Legends est totalement gratuit, et il en est de même sur PC. Pour les joueurs PC, rendez-vous sur playapex.com ou directement sur votre compte Origin pour télécharger ce nouveau battle royale.

Respawn confie son ambition pour ce titre et compte offrir à Apex Legends une durée de vie de plus de 10 ans comme BioWare pour Anthem.

Vos réactions


38 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 11 février 2019

    Du coup Apex va tuer Fortnite ou pas ? Ca a l'air d'être pensé pour jouer en équipe et surtout beaucoup moins casual qu'un Fortnite.

    Répondre

    • 27 mars 2019

      D'après ce qu'on peut lire à droite à gauche sur les déclarations de Sweeney (fondateur d'Epic games) Apex ne tue pas Fortnite, il le relance car il reprend l'univers d'une licence assez appréciée par les joueurs (Titanfall) et amène un peu de fraîcheur au genre du Battle Royale, ce qui a l'air d'avoir fait gagner de nouveau joueurs à Fortnite, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Le style de jeu de chacun de ces titres est profondément différent (raison pour laquelle je ne m'amuse que sur Apex) et du coup cela apporte une vague de joueurs d'un public totalement différent qu'Epic Games n'avait pas su attirer par lui-même mais qu'EA compte parmi sa communauté. J'aurais bien aimé que Fortnite en prenne un coup mais pour l'instant ce n'est pas le cas, à voir ce que ça donne par la suite !

      Répondre