News du Jeu Counter strike : Global offensive
cs-go-devient-gratuit-et-a-un-nouveau-mode-battle-royale

CS GO devient gratuit et a un nouveau mode Battle Royale !

Avec toutes ces annonces des Game Awards, en voici une qui va ravir (ou pas) les joueurs de Counter Strike Global Offensive ! En effet, CS GO devient gratuit et un nouveau mode Battle Royale est disponible en jeu dès aujourd'hui.

Peut-être un concurrent de taille à PUBG et Fortnite ?

 

CS GO gratuit, ça veut dire quoi ?

La gratuité de CS GO vous fait sûrement peur (moi le premier) concernant le nombre de smurf et de cheat... mais Valve a quand même prévu un système de matchmaking (enfin une refonte) avec le prime pour éviter au minimum ça.

En effet, il y aura une file classée comme actuellement avec le statut prime qui vous sera automatiquement donné si vous possédez le jeu avant aujourd'hui. Si vous êtes un nouveau joueur, il vous faudra acheter ce statut sur Steam pour 13,25€.

Tous les joueurs ayant déjà le jeu vont recevoir :

  • Le statut Prime
  • Un badge "Fidèle au poste"

De plus, le statut Prime donne accès au nouveau skin Danger Zone du MP5-SD souvenir (lorsque vous gagnerez 250 XP en jouant dans le nouveau mode Battle Royale) et la nouvelle caisse Danger Zone.

 

Contenu de la caisse Danger Zone

La nouvelle caisse Danger Zone qui est disponible à l'occasion du nouveau mode Battle Royale de CS GO, contient 17 armes. Celles-ci ont été créées par la communauté (dont la fameuse AK-47 Asiimov !) et on y retrouve également les couteaux horizon.

contenu-caisse-danger-zone-cs-go

couteaux-horizon-cs-go

 

Et le nouveau mode Battle Royale ? 

Bon et ce mode Battle Royale de CS GO (Danger Zone), on en parle ? CS GO Danger Zone est un Battle Royale qui se dit ultra-rapide car les parties ne durent que 10 minutes environ.

Les parties sont composées de 16 joueurs à 18 joueurs (suivant si vous êtes avec 1 ou deux amis) et s'affronteront sur le Blacksite. Bien évidemment, il y a des équipements à loot, des colis parachutés, de l'argent,...

De l'argent ? Pourquoi faire ?

Grâce à cet argent, il vous sera possible de débloquer des avantages sur vos concurrents. Avec, par exemple, la traque de vos futures victimes, se faire livrer du matos par drone,... et tout ça, grâce à votre tablette.

tablette-drone-danger-zone tabletle-map-csgo-battle-royale

tablette-hires tablette-zone-battle-royale

Et pour gagner de l'argent, il vous faudra forcer des coffres au C4, sauver des otages ou encore tuer des cibles prioritaires. 

C'est la "vraie" nouveauté que Valve rajoute par rapport aux autres jeux Battle Royale. Il ne reste plus qu'à tester tout ça ! :)

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page de présentation officielle.

Vos réactions


41 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire