Avis sur Darkest Dungeon

Darkest Dungeon: Entre catabase initiatique et horreur cosmique.

Cet avis a été réalisé par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Darkest Dungeon. Si le titre peut sembler de prime abord manquer de fraicheur et d'originalité, force est de constater que le jeu, lui, est un coup critique doublé d'un one-shot infligé au joueur. En effet, dans Darkest Dungeon, vous êtes l'héritier d'une noble famille déchue, qu'habite l'espoir de reconquérir ce qui est vôtre. Vos pouvoirs ? Vos capacités ? Rien, nada. Seule demeure en votre possession votre capacité de gestion des effectifs et des ressources: vos biens les plus précieux.

Vous devrez en effet recruter les plus louches mercenaires et les envoyer (tenter de) piller la demeure de vos ancêtres, mais prenez garde ! De sombres entités venant des temps immémoriaux rodent dans les souterrains... Partez donc à la conquête de cryptes, marais, grottes englouties, et autres manoirs maudits tout en maraudant le plus de trésors !

Vous aurez le choix entre de nombreux personnages, possédant chacun leurs propres capacités, qu'il vous faudra recruter pour constituer une équipe de quatre aventuriers prêts à partir à l'aventure.

Les combats, au tour par tour, sont d'une réelle difficulté, tout comme l'exploration des donjons en eux-mêmes, remplis de pièges et d'embuscades. Il faut réfléchir à chaque action, chaque déplacement, attaquer ou se soigner ? Peut-être l'occultiste à l'arrière-garde va-t-il succomber ? Le sorcier ennemi en face peut-il encore se soigner, ou lancer une ultime attaque dévastatrice sur votre faible chevalier en première ligne, sa mort laissant alors l'opportunité de faire trépasser votre petit groupe ? C'est grâce à cette véritable catabase que vos mercenaires s'amélioreront et augmenteront leurs capacités, afin de venir à bout de boss originaux et complexes, contre lesquels vous devrez redoubler de courage, de vivacité et d'ardeur.

Or, nous prenons un plaisir sans fin au moment de sortir de ces sombres couloirs que d'innomables créatures peuplent. Notre plaisir est cependant vite remplacé par l'angoisse, car vos aventuriers sont devenus fous, ils ont vu et combattu des monstruosités cosmiques trop horribles pour leur propre santé mentale... alors vous montrerez-vous digne de votre héritage ? Oserez-vous entrer... dans le plus sombre des donjons...

Puisant ses inspirations des jeux de rôles sur table, des mythologies ou bien encore des contes horrifiques de H.P Lovecraft, Darkest Dungeon est un jeu original, possédant une identité propre, un style puissant et un gameplay littéralement infini. S'il peut être frustrant et décourageant parfois, on y revient forcément quelque temps plus tard, mystérieusement attiré...

Qu'en conclure?

Scénario - 7/10
Graphismes - 9/10
Gameplay - 9/10
Bande son - 8/10
Durée de vie - 10/10
9
Doté d'une rejouabilité immense et d'un style absolument sublime, Darkest Dungeon est un jeu prenant et tendu, qui nous aspire corps et âme.

Vos réactions


Sorcier aux sombres pouvoirs de Modérateur, accessoirement philosophe et membre du parti Grammar Nazi.

  • Ils ont aimé 1

    "Darkest Dungeon: Ent..."

    0 0

    Positif : Darkest Dungeon. Si le titre peut sembler de prime abord manquer de fraicheur et d'originalité, force est de constater que le jeu, lui, est un coup critique doublé d'un one-shot infligé au joueur. En... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire