News du Jeu Dota 2
quand-des-pro-de-dota-2-se-font-battre-par-une-ia

Quand des pro de Dota 2 se font battre par une IA

En début d'année nous vous présentations l'IA qui donnait naissance à d'autres IA, ensuite une IA a battu le champion du monde aux échecs et maintenant c'est au tour de joueurs pro de Dota 2 de se faire ridiculiser par une IA dans un BO3 !

Le bot a été développé par OpenAI qui est une association fondée par Elon Musk et qui s'occupe de faire des recherches sur l'intelligence artificielle. Au contraire de se qu'on pourrait penser, ce bot n'a pas eu de gros moyens financiers pour son développement contrairement à DeepBlue (IBM) ou Alpha Go (Google).

Il aura fallu 1 an de développement à l'équipe d'OpenAI pour concevoir cette IA sur Dota 2 et lui permettre d'affronter une équipe de joueurs pro.

Pour rappel, OpenAI avait déjà fait jouer son Bot contre Dendi en 1v1 il y a 1 an et ce dernier avait été écrasé en 10 minutes par l'IA.

 

Déroulement du match contre l'IA

Le match s'est déroulé en BO3, c'est-à-dire 3 parties. La première équipe qui remporte deux manches, gagne le match. 

L'IA gérait donc les 5 personnages de son côté et a affronté les joueurs pro William "Blitz" Lee, Ben "Merlini" Wu, Austin "Capitalist" Walsh, Ioannus "Fogged" Loucas et David "MoonMeander" Tan.

Le Bot étant au début de son développement et afin de faire un premier test, le choix de personnages était limité à seulement 18 héros mais dans l'avenir ce nombre de héros gérés par l'IA pourrait être bien plus élevé !

Les bots l'ont finalement emporté 2-1 face aux joueurs pro.

 

Si vous avez envie de revoir ça, vous pouvez visualiser la rediffusion Twitch du Match :

Vos réactions


43 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire