News sur The Witcher
la-serie-netflix-the-witcher-debarque-en-teaser

La série Netflix The Witcher débarque en teaser

Une grande majorité d'entre nous a rencontré le sorceleur Geralt de Riv pour la première fois sur console ou PC, dans la série de jeux The Witcher développée par CD Projeckt et dont le dernier opus The Witcher 3 à remporté, en 2015, le prix du meilleur jeu de l'année.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il s'agit à l'origine d'un récit écrit par le romancier Andrzej Sapkowski. Du coup, Netflix a décidé de privilégier les personnages tels qu'ils apparaissent dans les livres de Spkowski et non dans le jeu vidéo, ce qui n'a pas manqué de déplaire à de nombreux adeptes de Geralt et ses compagnons.

Espérons que la série parvienne tout de même à rencontrer le même succès que la chaîne HBO avec son adaptation de Game of Thrones. 

série netflix sorceleur Geralt de Riv

En tous cas, à en juger par ces premières images et la communication autour du lancement de la série, si The Witcher ne fait pas de gros faux pas, il pourrait bien récupérer une bonne partie de la fanbase GoT en l'attente d'un Prequel de Game of Thrones avec les Stark ou déçue de la dernière saison du show en proposant une série médiévale fantastique de grande envergure.

 

The Witcher sur Netflix, le nouveau Game of Thrones ?

En effet, lorsqu'on sait que le trailer de la série a réussi à totaliser pas moins de 7 millions de vues en tout juste 24 heures, on comprend pourquoi cette interrogation à lieu ! D'autant plus quand on sait que l'adaptation sera supervisée par Alik Sakharov ayant justement travaillé sur des titres tels que Game of Thrones ainsi que House of Cards.

Un autre bon point pour The Witcher est que la série sera disponible sur Netflix qui, au vu des tendances actuelles, a déjà conquis une partie de la planète et donc offre une visibilité accrue au show à son lancement, même si on sait que les plateformes de streaming illégales vont aussi recevoir un tsunami de spectateurs.

Pour en revenir aux créatifs en charge du projet, on retrouve également à la réalisation de cette série Lauren Schmidt (Daredevil, The Defenders), ainsi que Alex Garcia Lopez (Luke Cage, Fear The Walking Dead) et Charlotte Brändström (Outlander).

the witcher acteur henry cavill geralt trailer

Côté casting, l'ambiance avait de quoi décevoir les fans du jeu vidéo avec un Henry Cavill "un peu toc" dans le premier reveal de son costume qui était souvent commenté comme "un cosplay raté" par les internautes. Sans parler des autres acteurs comme Freya Allan incarnant la princesse Ciri ou encore Yennefer de Vengerberg jouée par Anya Chalotra qui étaient jugées trop jeunes ou pas assez proches de leurs personnages. Même si l'ensemble avait fait polémique, les premières images de la série publiées plus récemment se voulaient assez rassurantes.

Mais quelle surprise à la vue de ce trailer, de le voir correspondre parfaitement à ce que l'on avait imaginé pour le personnage de Geralt ! Assez distant et froid tout comme dans les romans. Nous pouvons également observer une variété de paysages absolument magnifiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'univers du jeu vidéo.

the witcher serie netflix images paysage mer

Chacun de ces éléments participe à nous faire ressentir l'ampleur des événements qui vont se dérouler dans ce royaume. Et, même si on ne connaît pas d'avance tout ce que nous réserve Le Sorceleur de Netflix, Lauren Schmidt a promis au Comic Con :

« Vous aurez vos monstres, vous aurez votre magie, vous aurez des sorciers et du sexe et de la violence. »

 

Un sorceleur qui chevauche vers l'automne ?

Il va sans dire qu'avec quelques images par ci et un teaser par là, la série n'est pas prévue pour demain. Netflix a annoncé la sortie de sa série pour fin 2019 et, même si la plateforme reste assez floue sur le sujet, une rumeur circulant sur le blog Reccaped parlerait d'une sortie prévue pour le 20 décembre 2019. Attention, nous n'avons pas pu vérifier cette info, il ne faut donc pas la prendre pour argent comptant.

Une date qui ne serait pas incohérente à l'approche des fêtes de Noël, un peu comme le gros coup de buzz de Bandersnatch, l'épisode interactif de Black Mirror aux dernières fêtes de fin d'année.

le sorceleur série netflix geralt de riv

En attendant, on a hâte de retrouver notre bon vieux Geralt arpentant les routes en compagnie d'Ablette son fidèle destrier, à la recherche de monstruosités à tuer en échange de coquettes sommes d'argent. Voici le teaser de la série !

Chose amusante, Le Sorceleur a fait parler de lui sur les réseaux sociaux parce que sa tête dans le teaser rappelle énormément Legolas du Seigneur des Anneaux :

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire