News du Jeu League of Legends
le-recap-league-of-legends-de-2018

Le Récap' League of Legends de 2018

La saison 8 était placée sous le signe des assassins, revenons ensemble sur tous les gros changements effectués pendant cette année 2018.

 

Les champions

(bientôt 143 avec Sylas qui a été annoncé)

  • 3 Nouveaux Champions :

Kai'sa, fille du Néant, la fille perdue de Malzahar, oui oui c'est elle. ADC à courte portée dans le même style de jeu que Vayne.

Pyke, éventreur des Abysses, qui revient pour se venger de ceux qui l'ont noyés, avec un gameplay un peu énervé. C'est un support assassin, donc ne vous attendez pas à avoir des kills, il peut grab, stun, et possède un finisher particulièrement relou.

Neeko, caméléon curieux, une énième vastaya dont le peuple n'existe plus, concrètement c'est fumé : vous pouvez prendre l'apparence des joueurs de votre équipe pour brain les adversaires, c'est un AP mid avec des gros dégâts en zone.

kaisa pyke neeko 2018 recap

  • 6 Reworks d'anciens champions :

Nunu, son W et son E ont été repris de façon à ce que vous puissiez faire le train sur la map et ajoutant des CC au champion.

Aatrox, son passif et son R ont été remaniés de façon à ce que ce soit son ultime qui lui donne une seconde vie, son E et son W ont changé également et lui conférent un dash et un grab.

Irelia, dont le gameplay général a été conservé avec la mécanique des dashs, mais avec son W qui lui donne à présent un bouclier qu'elle renvoie, son E qui consiste à poser deux dagues sur le sol pour stun les ennemis au centre, et son R qui lance une zone de lames qui désarme et marque les ennemis... Oui c'est une machine à tuer.

Akali, son Q et son E ont été modifiés pour qu'elle puisse marquer et dash plus facilement ses ennemis, son R n'a plus que deux sauts, le premier AD et le second AP

Swain, son gameplay a été complètement mis à jour : son passif stack des âmes, maximum cinq à chaque fois qu'il a un kill ou une assist avec un de ses sorts, son Q met des dégâts dans une petite zone, son W est une sorte de flaque qui explose au bout d'un certain temps, son E est un petit grab, et son R est globalement semblable à l'ancien, tous ses stacks passifs sont consommés pour le lancer et on peut le faire exploser à tout moment.

Ezreal, il n'a subi qu'un rework mineur puisque seul son W a été mis à jour, c'est à présent une bulle qui s'accroche au premier ennemi ou bâtiment qu'elle touche, et qui explose quand on la frappe avec une auto-attaque ou un Q.

irelia nunu swain akali aatrox ezreal

 

Les évènements à skins de l'année

Le skin ultime de l'année : Miss Fortune Déesse des Flingues (Gun Goddess Miss Fortune), dont la mécanique est un peu la même que DJ Sona.

MissFortune 16

Un évènement versus : Garen Dieu-roi contre Darius Dieu-roi, deux skins légendaires qui ont vu les deux plus grandes factions de Runeterra s'affronter.

darius garen event vs 2018

Les skins des vainqueurs des Worlds 2017, les Samsung Galaxy

ssg 2018

La gamme Odyssey, qui a remplacé cette année les Gardiennes des étoiles, avec un mode de jeu exclusif, Extraction en PVE

odyssey map event 2018

Les K/DA, le plus gros évènement à skin pour les Worlds depuis des années, qui ont vu apparaître le premier skin Prestige sur Kai'sa, initiant une lignée pour 2019 et les années à venir puisqu'il y en aura un à présent pour chaque évènement.

kda event worlds 2018

J'en remets une couche avec ce clip ~

 

Le client

C'est le profil qui a été mis à l'honneur cette année, notamment avec l'arrivée des statistiques personnalisées, vous n'aurez plus besoin de passer par des sites tiers pour voir ce que vous valez sur votre Yasuo maîtrise sept.

Riot a également ajouté la possibilité de mettre un fond d'écran intégré au profil, parmi tout ce que vous possédez en champions et skins compris.

La collection a été enrichie avec deux onglets notamment, les wards et les chromas, ajoutant encore plus de choses à ach... Hum collectioner.

Une grande nouveauté qui a été annoncée fin 2017, c'était le tchat vocal, le voici le voilà plus besoin de Discord ou Teamspeak, vous pouvez désormais créer un salon vocal lié à votre salon de jeu.

Le clash n'a fait qu'être annoncé et repoussé, personnellment je n'ai pu jouer qu'à la première version sortie en décembre 2017 et après cela n'a plus jamais été stable, peut-être peut-on espérer mieux pour 2019

 

En jeu

La Map

En ARAM les heal sont devenus comme des Rédemptions au cours de l'évènement du Pont de Bilgewater et ont désormais des timers indiqués dans le tab.

Dans la faille, pas de gros changement, excepté le carapateur qui donne un boost de vitesse, de regen et d'expérience notamment.

Items

luden morellonomicon lame infini lame tempete shurelya

Grosse refonte du côté des items AP comme le Morellonomicon, qui ne confère plus de mana mais de la vie et de la pénétration magique, et l'Echo de Luden en contrepartie donne de la mana mais plus de vitesse de déplacement.

Apparition notable de l'Attrape sort, qui a récupéré la vitesse conférée par le Luden en stackant les sorts activés par les alliés.

Les items à coups critique en ont également pris pour leur grade avec le changement de la Lame d'Infini, qui ne donne plus aucun coup critique mais qui les multiplie à la manière d'un Rabadon, et avec l'apparition de la Lame tempête, qui est le couteau suisse des ADC, AD et vitesse d'attaque, avec un petit stack comme un Statikk qui explose sur la première auto-attaque après avoir rechargé.

Pour les items support, c'est le retour du Songe de Shurelya, qui remplace l'Orbe d'ascension qui a été supprimé du jeu.

Runes

Ajout de la rune Conquerant dans l'arbre Précision et Déluge de lame dans l'arbre Domination.

 

E-sport

Les RNG ont notamment gagné la Finale des Mid Season Invitationnal (MSI)

Pour les Worlds 2018, ce sont les Invictus Gaming qui ont écrasé les Fnatic en 3-0

worlds 2018 championship

Les Worlds 2019 se dérouleront à Paris, pensez à prendre vos billets !

Vos réactions


11 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire