News du Jeu League of Legends
presaison-de-lol-2019-tous-les-changements

Présaison de LoL 2019, tous les changements !

La présaison de LoL 2019 est là avec le patch 8.23, après la clôture de la saison 8 le 12 Novembre. Et Riot nous a préparé de gros changements !

Allez on envoie la bande annonce les p'tits gars...

 

Mise à jour du Gameplay

Ajout sur les runes

L'année dernière, nous avions eu droit à la refonte totale du système de runes tel que nous le connaissions alors. Toutes ces petites runes que vous aviez achetée une à une, puis assemblées sur des pages à votre goût, ces maîtrises que vous aviez trouvé sur internet pour faire comme votre Faker préféré... Tout cela avait été balayé pour laisser place au système que nous utilisons actuellement, un habile mélange des deux.

Riot, toujours aussi perfectionniste, a décidé, tout en gardant les runes actuelles, de revenir quelque peu à l'ancien système. Vous pouvez à présent ajouter quelques stats à vos pages, avec une arborescence tertiaire, permettant de personnaliser et d'adapter au maximum vos stastiques à la partie.

Petit visuel d'une de mes pages pour que vous puissiez voir l'arbre ajouté. 

page de rune nuclear lux

Les runes majeures qui ont été revues lors de cette présaison de lol 2019 sont notamment la Moisson Noire et la Kleptomancie.

La moisson ne change pas de principe, mais est adaptée désormais à tous les postes puisqu'elle n'apparaît plus sur les gros sbires et monstres épiques, mais sur les champions ennemis. Pour moissonner, il vous suffira d'appliquer des dégâts, avec un sort ou une auto-attaque à un champion adverse possédant moins de cinquante pour cent de ses points de vie.

Enjoy les dégâts monstrueux, profitez en elle va se prendre un méchant nerf

En ce qui concerne la klepto', sa particularité à présent est de s'activer deux fois de suite. Vous gagnez donc 5po deux fois... Ou mieux, si vous avez l'haxx avec vous.

Un changement mineur dans l'arbre Volonté est également à observer, Plaque d'os change de place avec Coup de bouclier, ruinant une bonne partie des pages de certains toplaners. 

► Changement en jeu ◄

Les tourelles extérieures bénéficent désormais, pendant les quatorze premières minutes de jeu d'un bouclier, divisé en cinq. Pour chaque palier détruit, vous obtenez 160 PO. En contrepartie, la première tourelle de la partie voit son gain divisé par deux (150) Cela a pour effet notoire de ralentir les débuts de partie, forçant à jouer la première tourelle pendant le premier quart d'heure de jeu, et rendant les décisions de Rappel plus délicates à prendre.

Le système d'interruption est désormais renforcé par l'affichage de la valeur d'un joueur sur le tableau des scores, et celle-ci représente sa richesse effective, quelle que soit sa ressource de PO. Donc, oui vous les farmeurs chinois complètement afk sur votre lane, on vous voit, et on va venir vous chercher. Les parties peuvent donc comporter de gros retournement de situation.

Les sbires ont été modifiés pour la fin de partie, en effet ceux-ci gagnent de manière exponentielle par rapport à la durée de jeu en vitesse de déplacement et en point de vie, permettant de ne pas forcément attendre d'avoir le buff du Nashor pour s'avancer sur la carte et finir rapidement la partie. 

Des parties plus courtes dans cette présaison 2019 de LoL ?

 

Mise à jour du système de classé

► Ajout de paliers ◄

Le système de classement se verra énormément changer au cours de la saison 9, avec l'ajout de deux paliers, Fer et Grand Maître. Les Fers seront donc en dessous des Bronzes, et Grands Maîtres en dessous de Challenger. Le but de cette démarche est notamment de diluer les joueurs entre chaque rang, la quantité de Ors et Argents étant trop élevée. En contrepartie, le nombre d'échelon verra son nombre baisser de cinq à quatre. Le plus bas rang, après avoir été pendant toutes ces années le Bronze V, sera donc le Fer IV.

On creuse toujours plus profond les amis...

nouveaux rangs classés league of legends

Il avait été abordé, tout au long de l'année 2018, que le système de classement concernerait le poste en lui-même, chaque joueur ayant donc cinq rangs différents. Mais cette piste a pour le moment été laissée de côté, cela sera peut-être affirmé par la suite au cours de la saison 9.

Placements et récompenses de paliers

Pour débuter la saison 9 de LoL, le système de placement a été revu. Vous aurez, dès la première partie, un rang provisoire, uniquement visible par vous. Ensuite, chaque victoire vous donnera des LP, chaque défaite ne donnant rien, et vous pourrez ainsi allez d'échelon en échelon, donnant un rang définitif à la dixième partie. Et ainsi monter en partant de ce rang-ci.

Cela donne lieu à l'autre gros changement, lié aux décorations de palier. Vous avez désormais sur votre profil, la bannière de votre ancien classement. La saison sera découpée en trois segments, aux termes desquels vous aurez des récompenses liées à votre montée dans les sphères classées.

La bordure devient évolutive, et se coupleront dessus les trois files classées. Ainsi, votre copain argent n'aura pas la même que vous puisqu'il est seulement bronze dans la Forêt Torturée alors que vous êtes Or. L'écran de chargement a été quelque peu remanié, et le tchat apparaîtra même pendant ce dernier. Sur votre profil, vous aurez votre armure, améliorée ou non, en fonction de vos victoires en classé.

Rendez-vous le 24 Janvier 2019 ;)

nouveau écran de chargement lol 2019

 

Evènements à venir lors de cette présaison de LoL 2019

La finale de l'Open Tour verra s'affronter ce samedi 24 Novembre les Vitality contre Gamers Origins, en place à l'Hôtel New York à Dinseyland Paris. Début de l'évènement à 17h, restez alertes...

Pour accompagner le lancement de cette présaison, les All-stars se dérouleront à Las Vegas du 6 au 8 Décembre, où vous retrouverez des joueurs pros, mais aussi des partenaires LoL et des professionels invités, pour un évènement certes restreint, mais qui annonce une grosse compétition.

Comme évoqué dans l'article de présentation de Neeko, l'évènement du Soltice arrivera début Décembre, avec ses suites de quêtes (un système de jeton de Noël a été prévu pour permettre de gagner Akali K/DA Prestige) ainsi que les skins de cette année.

En attendant, consolez-vous, les Pajamas Guardians sont déjà disponibles en boutiques. - Non je ne dirais jamais Gardien des Pyjamas. JAMAIS - et les skins de Lissandra, Camille et Leona arrivent bientôt !

skins Pajamas Guardians lol

Si vous souhaitez éplucher la note de patch 8.23, je vous invite sur ce lien

Vos réactions


11 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire