Astuces du Jeu Marvel Strike Force
comment-utiliser-les-effets-de-statuts

Comment utiliser les effets de statuts ?

Pour sortir vainqueur du jeu MARVEL Strike Force, vous aurez à faire usage des effets de statut. Il s’agit d’un mécanisme à double face que vous ne devez pas négliger lors de la création de votre équipe.

D’une part, nous avons les buffs. Ils peuvent accroître le niveau de puissance ou vos compétences et celles des ennemis.

Et d’autre part les debuffs. Contrairement aux buffs, les debluffs peuvent diminuer votre puissance et celle de vos ennemis. Ils peuvent les empêcher de faire le moindre mouvement, et même annihiler leurs attaques spéciales. Chez les manipulateurs, ces capacités sont amplifiées au maximum.

 

Reconnaître l’activation d’un effet de statut

Comment reconnaître un effet de statuts actif ? Regardez votre écran. Si le nom d’un effet devient visible pendant une courte période, c’est qu’il est activé. Le nom de son bénéficiaire aussi apparaît à l’écran. Par exemple, pour Luke Cage, vous avez droit à « Provocation ».

Il existe bien d’autres effets à découvrir, entre autres :

  • Attaque augmentée : accroître la puissance du personnage qui s’en sert ;
  • Défense diminuée : faire baisser la résistance d’un ennemi ;
  • Accélération : booste la vitesse du personnage qui en bénéficie. Son énergie se régénère rapidement et ses attaques sont plus régulières et plus véloces.

effets status actif marvel sf

Pour connaitre tous les effets de statuts et les caractérisques de ceux-ci, je vous conseille le site msf.gg.

 

Astuce n°1 : Savoir sur qui utiliser vos effets de statuts

Il est important de bien faire usage de ces effets. Ils s’avèrent très utiles surtout lorsque vous effectuez des missions d’un niveau de difficulté élevé. Si vous faites usage de la défense diminuée sur un boss par exemple, son niveau de résistance baisse. Il devient vulnérable, et donc, plus facile à éliminer du jeu.

Un tank par exemple a plus intéret à provoquer un DPS ou un héros qui peut contrôler qu'un autre tank afin que ses DPS et soutiens puissent faire le job !

 

Astuce n°2 : Utilisez l’accélération au bon moment

Sachez que vous n’êtes pas le seul à pouvoir utiliser les effets de statuts. Vos ennemis, particulièrement les boss, aussi le peuvent. Que faire si votre allié en est victime ?

Une astuce : faites usage de l’accélération pour augmenter ses performances. Comme avec les combats, vous devez utiliser les effets à point.

 

Vous savez désormais comment faire usage des effets de statuts. L’humanité compte sur vous pour être sauvée. Ne l’oubliez surtout pas !

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire