Baptiste, le nouveau héros d'Overwatch débarque !
- Auteur : Oni
- Publication : 1 mars 2019
- Commentaires : 0
Blizzard n'arrête plus d'ajouter de nouveaux contenus ces derniers temps, après la mise en place de la Map Paris, c'est un nouveau héros inattendu qui vient de sortir : Baptiste, un support assez agressif sorti le 26 février et qui fera à coup sûr parler de lui auprès des fans d'Overwatch.
Voici la bande annonce de Baptiste :
Un héros qui sera sans doute nerf très rapidement
Dès la prise en main de Baptiste, on sent que ce dernier sera un healer qui va en faire crier plus d'un au sein de l'équipe adverse. Sans nul doute qu'à la vue de ses premiers skills, ses compétences seront réequilibrées, voyons cela en détail :
Baptiste a deux armes, sa première est un fusil mitrailleur au dégât assez élevé mais qui tire par 3 balles et a un rythme assez faible. Son tir secondaire est par contre beaucoup plus intéressant, vous possédez un lance-grenade "healer" où vous devez tirer sur vos coéquipiers avec vos grenades de zone (qui soignent environ 60 points de vie par tir) afin de les maintenir en vie. À noter que vous pouvez vous soigner vous-même avec vos grenades en tirant à vos pieds. Vous avez un chargeur de 10 grenades et il vous sera possible de soigner vos alliés de loin grâce à cette compétence.
Baptiste a une zone d'invulnérabilité qui dure 7 secondes (!), les ennemis pourront descendre vos HP jusqu'à 40, pendant que vous pouvez vous aussi continuez à tirer et anihiler vos ennemis quand vous êtes dans la zone.
À noter que cette zone est grande pour accueillir toute votre team, mais que l'appareil maintenant cette zone effective peut être détruit. Pensez alors à focus cet appareil lancé par Baptiste lors de l'activation de son skill.
Son autre compétence est un heal de groupe qui régénère la vie de 150 points de manière progressive, avec un cooldown de 15 secondes.
Et pour finir son ultimate est un écran projeté sur la map. Si vous tirez à travers cet écran vous verrez vos dégâts doubler ainsi que vos soins ! Cet ultimate est donc un ulti à placer de manière stratégique et coordonné avec vos teammates.
Il ne faut pas oublier son passif, une fois accroupi quelques secondes, Baptiste peut réaliser un saut de l'ordre d'un décollage de Pharah ou d'un saut de Ashe lorsqu'elle tire avec son reculoir au sol.
Blizzard nous a donc sorti un support agressif, rôle qu'essaye de démocratiser Blizzard afin de le rendre plus fun et plus populaire. Cela dit, le personnage est compliqué à prendre en main avec une note de 3/3 sur sa prise en main dans sa fiche personnage.
D'ailleurs, vous ne trouvez pas que ce nouveau héros Baptiste ressemble à Will Smith ?
Vos réactions
Articles similaires
-
Blizzard en projet sur des séries animées Diablo et Overwatch ?
18 février 2020 -
Découvrez la nouvelle map Paris d'Overwatch
22 février 2019 -
Overwatch gratuit jusqu’au 27 novembre !
23 novembre 2018