News du Jeu PlayerUnknown's Battlegrounds
new-is-always-better-pubg-de-leader-a-challenger

"New is always better": PUBG, de leader à challenger

Après avoir obtenu un franc succès dès sa sortie en mars 2017, les ventes du jeu PUBG se sont dernièrement beaucoup dégradées, à tel point que PUBG perd sa place de leader face à la récente version battle royale de Fortnite.

 

La popularisation d'un genre :

En 2012, The Hunger Games, en faisant le revival de l’ancien Battle Royale, connaît un immense succès et grâce à Katniss et ses amis, le genre « battle royale » devient beaucoup plus mainstream. C’est la renaissance du concept du « last man standing » et c’est en surfant sur cette vague là qu’est sorti PUBG en 2017.

Et cela pour notre plus grand plaisir car, il faut l’admettre, PUBG est bon, et même très bon, avec son gameplay efficace, ses excellents graphismes et sa prise en main très soignée.

 

PUBG et l'implacable marché du jeu vidéo :

Le jeu a alors le succès foudroyant qu'on lui connaît : quelques heures après sa mise en disponibilité sur Steam il atteint le million de dollars de chiffre d’affaire et, en moins de deux semaines, le million de joueurs : c’est le jackpot ! Pendant plus d’un an, le jeu continue de marquer des scores extraordinaires.

Mais depuis quelque temps, les choses se compliquent…

steam chiffres pubg.jpg

Le nombre de joueurs dégringole, en particulier en Chine où il avait connu la croissance la plus spectaculaire. En fait, le jeu pour la survie du plus fort sur l’île d’Erangel s’est vu rudement concurrencé par la sortie du mode battle royale sur Fortnite le 28 septembre 2017, qui parvient à rassembler dans les 100 premiers jours après  sa sortie plus de 45 millions de joueurs.

Epic Games (Fortnite) vole incontestablement la vedette à Bluehole (PUBG), qui l’accuse suite  à ce grand succès, de lui avoir volé bien plus que ça : les concepteurs de PUBG ont en effet engagé des poursuites à l’encontre d’Epic Games pour violation de copyright autrement dit pour plagiat ! Affaire à suivre…

Vos réactions


Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 13 juin 2018

    Un peu vague comme article, il serait intéressant d'expliquer le pourquoi du comment il y a une telle fuite de joueur s/ PUBG... Petits indices : trop de problèmes techniques, mauvaise com' et marketing, et cerise sur le gâteau, des problèmes de management/organisations en interne. L'histoire de PUBG pourrait vite devenir un cas d'école dans le games business, mais pas à son honneur ^^"

    Répondre