Astuces du Jeu Rise of Kingdoms
comment-jouer-a-rise-of-kingdoms-sur-pc

Comment jouer à Rise of Kingdoms sur PC ?

Dans cette astuce, je vais vous montrer comment jouer à Rise of Kingdoms sur PC. En effet, si votre mobile n'est pas assez puissant ou si vous souhaitez de meilleurs graphismes, la solution est d'utiliser un émulateur android comme BlueStacks

 

Installer un émulateur pour Rise of Kingdoms PC

J'ai pu testé Rise of Kingdoms sur 3 émulateurs android différents et seulement 1 est sorti du lot. Je vous déconseille NoxPlayer pour ce jeu car pour ma part, le jeu a eu énormement de crash et toutes les textures ne se sont pas correctement téléchargées. Vous vous retrouvez donc avec des gros carrés noirs (ce qui est assez dérangeant dans l'inventaire par exemple).

L'émulateur Android qui m'a convaincu pour jouer à Rise of Kingdoms sur PC est Bluestack. Le jeu crash très rarement et il n'y a pas de problème de texture. 

Alors comment installer cet émulateur android ?

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur la page de téléchargement de Bluestacks ou d'un autre émulateur suivant vos préférences mais d'après mes tests, c'est le meilleur émulateur pour Rise of Kingdoms

Cliquez ensuite sur "Télécharger Rise of Kingdoms sur PC". Une fois le téléchargement terminé, vous devez installer l'émulateur. Pour information, Rise of Kingdoms s'appelait Rise of Civilization qui a changé de nom récemment pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant.

installer bluestacks rise of kingdoms pc

Lorsque l'installation et le démarrage du moteur sont terminés, il vous faudra vous connecter à votre compte Google.

Installer et jouer à Rise of Kingdoms sur PC

Un fois la configuration de votre compte terminée, la page de téléchargement de Rise of Kingdoms s'affichera automatiquement sur Google Play et il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "Installer" avant de pouvoir jouer à Rise of Kingdoms sur PC !

installer rise of kingdoms pc

Si l'installation ne se lance pas, dans ce cas annulez la puis cliquez à nouveau sur le bouton "Installer" et décochez "Télécharger uniquement par Wi-Fi".

Dans le cas où vous ayez déjà un compte sur mobile, il ne faudra pas oublier de switch après le tutoriel dans "Réglages" (en cliquant sur votre avatar en haut à gauche) puis "Compte" et sur "Switch" afin de continuer et de lier votre progression sur mobile et sur PC !

switch-compte-rise-of-kingdoms

Et voilà, vous pouvez maintenant partir à la conquête de nouveaux royaumes sur Rise of Kingdoms ! Dernière petite précision, vous pouvez jouer à Rise of Kingdoms aussi bien sur un PC windows que sur un PC Mac.

Vos réactions


41 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Tips et Astuces similaires

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire