News du Jeu Torchlight Frontiers
apres-7-ans-dattente-torchlight-3-arrive-enfin

Après 7 ans d'attente, Torchlight 3 arrive enfin !

Annoncé il y a tout juste quelques heures par Perfect World dans un communiqué de presse, Torchlight Frontiers, le Torchlight 3 tant attendu, va faire briller les yeux de plus d'un joueur. Y compris moi. Prenez une minute pour admirer le bestiaire magique qui apparaît sur cette image de couverture, et dites-moi honnêtement que vous n'êtes pas déjà impatients qu'il sorte.

Pour le scénario, je vous insulterais si je vous expliquais simplement qu'il s'agit de défendre les frontières, vu le titre. Alors voyons ça en images avec le trailer en français :

 

 

 Le retour tant attendu de Torchlight

Après la fermeture de Runic Games, qui avait produit Torchlight I et Torchlight II, on n'y croyait plus. On voyait gros comme une maison qu'on allait s'asseoir sur notre Torchlight III comme on s'asseoit si souvent sur les saisons suivantes de séries qui ne sortent jamais.

Mais là, c'est le miracle. Perfect World met en route l'équipe de sa branche Echtra Games pour redonner vie à la licence, avec tous les aspects qui ont fait le succès des précédents opus. Réalisé par une équipe de vétérans ayant travaillé sur des titres phares du style Action-RPG, avec notamment Diablo et Torchlight.

Torchlight Frontiers Classes

C'est donc avec des maîtres en la matière que la nécromancie JV fait son œuvre et réinvoque le mythique a-rpg Torchlight, avec, à sa tête, Max Schaefer, l'un des fondateurs du défunt Runic Games, un ancien de chez Blizzard, et un véritable pro de l'a-rpg.

Que demander de plus ?

 

Qu'attend-on de ce Torchlight 3 ?

Je vous arrête, ce n'est pas vraiment un Torchlight 3, mais bien un épisode unique et distinct de la licence. On retrouvera évidemment l'univers des deux premiers jeux, avec un monde partagé en zones et instances, mais cette fois-ci online, pour un monde plus persistant et dynamique que jamais.

Torchlight Frontiers Screenshot Town

Un côté formidable de Torchlight est qu'on commence le jeu avec son familier, et donc qu'on n'a pas besoin de payer une fortune pour avoir un hibou, un furet, un tigre ou un chien papillon toute l'aventure. On s'attache super vite, et ils sont super pratiques. J'ai hâte de voir les nouveaux familiers de ce jeu, et de pouvoir ressortir ma vieille panthère noire Rhea.

Vous pourrez aussi retourner pêcher dans toutes les mares et les étangs comme au bon vieux temps... ou à la dynamite bien sûr.

Et niveau gameplay c'est que du solo, ou on va tabasser du goblin entre copains ? Attendez j'y viens. Là encore, vous pourrez jouer avec vos amis dans tous les niveaux et toutes les quêtes, pour toujours plus d'action, de hack and slash, de trésors innombrables et de donjons immenses au milieu d'un monde infesté de monstres grouillants d'embre.

Torchlight Frontiers Screenshots Goblin

Torchlight Frontiers Screenshot Dead

Les graphismes sont travaillés avec les moteurs actuels et donc plus poussés, comme on peut le voir sur tous ces screenshots, mais toujours sans dénaturer le charme de Torchlight, et ça, ça vaut de l'or.

 

Et au niveau des dates, Torchlight Frontiers, ça donne quoi ?

Torchlight Frontiers sortira courant 2019 et sera disponible sur PC, XboxOne et PS4, pour le plaisir de... TOUS LES RPG-GAMERS.

Personnellement, je suis fan du jeu depuis toujours, j'y jouais avec mon frère et j'y jouerai dès que possible avec tous mes potes, parce que Torchlight était et sera toujours une tuerie de fun et de sorts. D'ailleurs, vous pouvez dès à présent vous inscrire à la bêta (comme moi).

Torchlight Frontiers Screenshot robot

Sinon, si vous ne comprenez vraiment rien de toute cette hype Torchlight (c'est que vous n'y avez sûrement jamais joué, mais je ne vous juge pas), voilà les liens vers les jeux précédents, pour les acheter si vous voulez vous faire une idée :

Torchlight 1 à 5 euros sur G2A.

Torchlight 2 à 7 euros sur InstantGaming.

Pas de quoi vous ruiner, mais je recommande Torchlight les yeux fermés à tous ceux qui aiment le RPG et ont des potes qui savent s'amuser.

Vos réactions


23 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire