News du Jeu Torchlight Frontiers
torchlight-frontiers-devoile-sa-nouvelle-classe-le-ferrailleur

Torchlight Frontiers dévoile sa nouvelle classe, le Ferrailleur

L’alpha fermée de Torchlight 3, de son petit nom Frontiers, a vu déferler des vagues de joueurs avides de se lancer à l’assaut des hordes de gobelins et d’insectes pullulants chargés de poison que nous propose ce nouveau titre Hack’n’slash dans l’univers imaginé par les créateurs de Diablo.

 

Une nouvelle classe dont Torchlight Frontiers avait bien besoin

Malgré toute la nervosité du gameplay, le rayonnement magique des graphismes et les belles idées novatrices que porte Torchlight Frontiers, le joueur était un peu en reste du côté de la force de proposition des classes de personnage.

En effet, on ne pouvait y incarner qu’un Mage du Crépuscule ou un Forgé, c’est-à-dire moins de classes que dans TL2. Et, malgré le côté hybride de chacune de ces deux classes/races, que l’on peut choisir de jouer au corps à corps, de loin, plutôt poison, plutôt contrôle etc. indissociablement, la rigidité de choix de départ pouvait en refroidir plus d’un.

classe forge torchlight frontiers visuel

Forged

mage du crepuscule torchlight frontiers classe tlf

Dusk Mage

Heureusement, Echtra Games et Perfect World Entertainment ont sorti, toujours dans le cadre de l’alpha, une troisième classe, le Ferrailleur !

 

Un ferrailleur sur de bons rails

Comme pour le reste, Torchlight Frontiers n’a pas fait dans la demi-mesure puisque le Ferrailleur base carrément son gameplay sur la construction de rails en plein milieu du champ de bataille. Non seulement c’est stylé, mais c’est bon de voir que de telles originalités sont totalement assumées par le studio qui ne tombe pas dans la facilité du médic, ranger, etc. (même si on ne s’attendait pas à voir un truc pareil arriver chez Echtra de toute façon).

Je vous laisse voir ça directement en vidéo avec ce teaser de la nouvelle classe Ferrailleur de TLF qui ne sera pas sans rappeler la tourelle de Torby sur le Payload chez les amateurs d’Overwatch :

 

Une quatrième classe pour Torchlight Frontiers ?

Si nous avons eu droit à la sortie récente de la classe de Ferrailleur, ce n’est pas pour autant que le studio de création compte s’arrêter là. Après avoir passé plusieurs mois à revoir uniquement les bugs de gameplay et de serveur et à prendre en compte les retours des joueurs pour peaufiner son expérience de jeu, TLF passe au niveau supérieur en ajoutant de la diversité à son contenu.

Mieux vaut maîtriser les bases que l’on pose avant de construire dessus, n’est-ce pas ? Pas comme un Anthem *kof kof*. Or, il s’avère que sur le site officiel de Torchlight Frontiers on peut déjà (en plus de s’inscrire pour l’alpha) apercevoir une icône avec une silhouette noire au niveau des classes de personnages jouables avec la mention « bientôt disponible ».

tlf nouvelle classe a venir frontiers

On peut donc s’attendre à la sortie d’une nouvelle classe, bien que discrètement teasée pour l’instant et je dois dire que ça sent bon pour la suite !

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire