Critiques sur Blue Exorcist

Très bon scénario

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Deux frères jumeaux, Rin et Yukio, prennent place dans un univers démoniaque. Blue exorcist est un bon manga. Bon scénario, bon personnage, bonne scène de combat. Les deux frères sont dans un univers où les démons sont partout. L'un, Rin, lors d'un tragique évenement découvre qu'il est le fils de Satant et veut devenir exorciste pour tuer celui-ci. Il prend alors des cours dans une école, elle-même, dirigé par un démon. Il découvre alors de lui même que Yukio, son frèrer jumeau, n'est autre qu'un exorciste qualifié et son professeur.

Nous suivons, au cours des intrigues, les deux frères, face à diversent histoires. Scènes de combats, personnages qui ont chaqu'un leurs propres pouvoirs de combats. Chaque aspect de ce manga et travailler de sorte à ce que le lecteur ne puisse ne pas en décrocher. Chaque membre de la classe d'exorciste, comme dit plus haut possède son propre style de combat, ce qui nous permet d'avoir des scènes de coombat très variés sans être répété. De même pour l'histoire, elle évolue, ce qui nous permet de rester dans cette constante évolution et de ne pas perdre une miette de l'histoire.

Qu'en conclure?

Scénario - 9/10
Personnages - 10/10
Dessins - 9/10
9
Ce manga nous plonge au cœur d'un univers passionnant. Que ce soit personnages, scénario ou bien scène de combat, on ne peut sans passer.

Vos réactions


Modérateur et geek à temps perdu

  • Ils ont aimé 1

    "Très bon scénario"

    0 3

    Positif : Deux frères jumeaux, Rin et Yukio, prennent place dans un univers démoniaque. Blue exorcist est un bon manga. Bon scénario, bon personnage, bonne scène de combat. Les deux frères sont d... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (2)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 13 janvier 2018

    Je me permet de rajouter, pour ceux qui voudrait le regarder et non le lire (remarque en le lisant c'est aussi possible), le compositeur de Ao no Exorcist n'est autre que Hiroyuki Sawano, ayant aussi composé les musiques de Guilty Crown, Shingeki no Kyojin, Nanatsu no Taizai, Xenoblade Chronicle (jeu sortis sur Wii), et bien d'autre. Ce compositeur et pour moi le meilleur dans la catégorie Anime / Jeux vidéos. Chacune de ses musiques t'emportes dans un monde différents et sont juste magiques, je recommande fortement ! il est souvent suivit par Mika Kobayashi (excellente chanteuse avec une voix magnifique *^*) (j'écoutais les soundtracks quand je lisais le manga, ça fait voyager)

    Répondre

    • 24 janvier 2018

      Tout à fait raison et il est très doué, ces musiques mettent toujours dans l'ambiance

      Répondre

    12 mai 2018

    Je l'ai pas encore vu mais ta critique donne envie et savoir que le compositeur est celui qui a aussi composé les musiques de Shingeki no Kyojin et Nanatsu no Taizai donne encore plus envie ^^

    Répondre