Critiques sur Goblin Slayer

Goblin Slayer, héritier de Berserk ?

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cet anime, nous allons vous parler de Goblin Slayer. Il est basé sur 9 light novels écrits par Kumo Kagyu. Il a ensuite été adapté en manga puis en anime comprenant 12 épisodes pour la saison 1.

 

Pour vous mettre dans le contexte, voici le synopsis

Une jeune prêtresse se lance à l'aventure mais se retrouve bien vite face à toute la monstruosité de l'adversité. C'est alors que le Goblin Slayer, ou Crève-Gobelin, un combattant mystérieux, vient à sa rescousse et l'entraîne dans sa quête de destruction des gobelins.

 

Scénario

Côté scénario, le tout se tient relativement bien sur la longueur. Il n'y pas d'incohérence sur la progression des événements. Cependant, on ressent qu'en 12 épisodes la série n'a pas eu assez de temps pour développer son univers.

Le premier épisode commence comme beaucoup d'autres anime de ces dernières années: "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Nous sommes des aventuriers, et on va devenir les plus forts !". Malgré tout, l'anime nous rappelle vite à l'ordre passées les premières minutes et nous fait comprendre que nous sommes bel et bien dans un manga de dark fantasy.

 

Personnages

Le personnage principal de cette histoire est bien entendu le "Goblin Slayer" ou "Crève-gobelins" pour les intimes. Au fur et à mesure de ces 12 épisodes, il a subi une évolution assez intéressante tout en restant dans certains de ces travers qui font de lui un personnage vraiment atypique.

Il change sans vraiment changer et c'est ce qui plaît. Dans les moments où il semble se radoucir, il suffit qu'un petit être avec une tête verte pointe le bout de son nez pour qu'il redevienne le tueur impitoyable qu'il est.

Nous y rencontrons également d'autres personnages ayant tous un impact plus ou moins important sur le développement du "Goblin Slayer". Certains sont réellement très intéressants et je me réjouis d'ores et déjà de la suite pour espérer les voir évoluer !

 

Dessin

Côté dessin, on passe par une gamme très classique la majorité du temps mais quand on rentre dans des scènes plus sérieuses on sent que le dessin le devient lui aussi. Comme si l'auteur et le dessinateur voulaient nous dire: "Hé pssst... c'est maintenant qu'il faut faire attention ". En effet, les scènes s'assombrissent, les expressions deviennent plus sérieuses et marquées. Il est alors plus facile de s'y plonger.

La musique se coupe et boom c'est parti !

 

Conclusion

Cet anime m'a réellement convaincu par son univers. Au vu des paysages, on pourrait penser qu'il s'agit d'un anime fantastique, mais loin de là.

C'est en réalité une œuvre de Dark Fantasy au même titre que Berserk. Cependant, on sent que l'aspect gore et sombre s'estompe assez rapidement et c'est bien dommage car personnellement, je m'attendais à avoir le petit frère de Berserk et il lui manque ce quelque chose qui me laisse sur ma fin.

Le dernier problème est que l'on aborde beaucoup de thèmes : magie, monstres, aventuriers très puissants, démons, etc. Ceux-ci ne sont malheureusement pas assez développés et on voudrait en savoir plus... beaucoup plus (Prévu pour Goblin Slayer saison 2?).

En dehors de tout ça, je vous recommande vivement de le regarder, c'est un des premiers anime depuis très très longtemps qui nous propose un concept innovant et hors des standards que nous connaissons et voyons très souvent ! Les épisodes sont d'ailleurs disponibles sur crunchyroll.

Ps: n'hésitez pas à commenter afin d'avoir votre avis et de pouvoir en débattre :)!

Ps²: Je parle de saison 2 même si rien n'a encore été annoncé car à la fin de cette première saison, on peut voir ceci s'afficher :

goblin slayer saison 2 annonce

Qu'en conclure?

Scénario - 9/10
Personnages - 9/10
Dessins - 8/10
9
Vaut sincèrement le détour même si pas encore tout à fait à la hauteur de Berserk !

Vos réactions


  • Ils ont aimé 1

    "Goblin Slayer, hérit..."

    1 0

    Positif : Salut tout le monde, Aujourd'hui, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cet anime, nous allons vous parler de Goblin Slayer. Il est basé sur 9 light novels écrits par Kumo Kagyu. Il a e... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire