Johan Lieber te regarde.
- Auteur : Cedrek
- Publication : 15 janvier 2018
- Commentaires : 1

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !
Haaa, Monster! Si jamais votre vieille tante réac vous sort "les mangas, c'est la même chose, de la violence et y'a pas de scénario", riez-lui narquoisement au nez et mettez-lui le premier tome de Monster sous les yeux. "De la violence, tatie, certes, mais UN SCENARIO BETON!!" Car en effet, Monster, comme plusieurs autres mangas d'Urasawa sensei, a un scénario hyper complet, qui va loin (parfois trop pour mon cerveau), tout en restant génial.
Un médecin génial va un jour faire un choix moral, mais qui va permettre à l'amoral de vivre. Un "méchant" que je considère comme l'un des meilleurs parmi plein d'oeuvres. Le "psychopathe" du résumé ne lui fait pas honneur, il est bien au-delà.Tout plein de personnages intéressants, dont la psychologie est bien travaillée. Des rebondissements à gogo, des mystères, que du bon!
Et les dessins typiques d'Urasawa sensei, clairs et précis, à mi-chemin entre le manga et la BD Franco-belgo-suisse.
Si je continuais dans ma lancée de fleurs, cela deviendrait gênant.
Qu'en conclure?
Vos réactions
-
Ils ont aimé 1
-
-
Par Cedrek
-
9
"Johan Lieber te rega..."
0 1Positif : Haaa, Monster! Si jamais votre vieille tante réac vous sort "les mangas, c'est la même chose, de la violence et y'a pas de scénario", riez-lui narquoisement au nez et mettez-lui le premier tome de Mon... Lire la suite...
-
-
Ils n'ont pas aimé 0