Critiques sur My Hero Academia

MHA : Les vrais héros de tous les temps

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Boku No Hero ~ My Hero Academia

J'avais vraiment hâte de faire cette critique, ayant adoré l'anime. Mais je me le suis interdit, tant que je n'aurais pas lu les mangas. Vous vous en doutez, c'est chose faite, et me voici donc.

Mon portefeuille ne me remercie pas pour le coup...

Que dire ? Je ne peux que vous conseiller ce manga. N'étant pas à la base une grande fan des shônens, j'ai eu énormément de mal à m'y mettre - Oui, quatre ans après le début, tout est normal - mais une fois dedans... J'ai tout lu et regardé en l'espace de trois semaines.

C'est parti... Plus Ultra !

Le scénario d'abord, c'est à vrai dire le point qui m'a le plus déçue, parce que très conventionnel et prévisible. Pour les gros consommateurs de nekketsu, je pense que cela doit être redondant, voir lourd à la fin. Mais bon, j'imagine qu'on s'y fait.

Les dessins. En ce qui concerne le manga, au début on sent la patte un peu brouillonne, comme au début de tous j'ai envie de dire. Mais cela s'arrange grandement par la suite et arrive à un style vraiment propre. Pour l'anime... L'animation est vraiment réussie, dynamique, les couleurs éclatantes, les combats sont un vrai régal pour les yeux.

Et enfin, le point que je préfère, les personnages. Ils sont tous géniaux. Sans rire. Nombreux, développés au point de chacun avoir sa propre histoire, attachants, il est sérieusement impossible de ne pas se choisir un chouchou - pour ma part ce sont Shoto et Aizawa dans mon coeur - mais avant tout, ils sont (sur)humains et cohérents, permettant une identification réelle à leur monde et leurs difficultés.

En bref, un manga à ne pas rater, dans la lignée des plus grand mais dans un registre tout neuf, à savourer sans modération.

Mention spéciale aux thèmes et openings de l'anime, qui ajoutent une ambiance incroyable et des sensations uniques.

Mon opening préféré…

Qu'en conclure?

Scénario - 7/10
Personnages - 10/10
Dessins - 8/10
8
Un manga à ne pas rater sous aucun prétexte !

Vos réactions


20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

  • Ils ont aimé 1

    "MHA : Les vrais héro..."

    1 0

    Positif : Boku No Hero ~ My Hero Academia J'avais vraiment hâte de faire cette critique, ayant adoré l'anime. Mais je me le suis interdit, tant que je n'aurais pas lu les mangas. Vous vous en doutez, c'est chose fait... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire