News sur One Piece
one-piece-evalue-a-80-de-la-fin-par-son-auteur

One Piece évalué à 80% de la fin par son auteur

Eichiiro Oda, le mangaka de One Piece, s'est confié dans plusieurs interviews à l'occasion des 21 ans de la série phare. À la question immuable de la future fin de l'épopée des pirates, il a annoncé que l'histoire avait atteint les 80% et qu'il restait encore un bon 20% à découvrir !

 

Un pourcentage et des estimations approximatives

60% en 2012, 65% en 2016 puis 80% en 2018. On pourrait reprocher à M. Oda de ne pas respecter les lois de la proportionnalité. Il explique avec justesse que ses personnages agissent de leur propre chef et qu'il est difficile de prévoir la fin de la série.

De plus, il promet vouloir défendre sa fin de l'histoire et ne pas continuer sur les souhaits des éditeurs. Cette fin sera donc encore loin, mais elle sera la fin qu'il aura décidé. Les estimations parlent de 2020, voire 2024. Ce sera donc aux 9 personnages de l'équipage actuel d'en décider.

 

Le manga de tous les records

Sérialisé au Japon depuis 1997, One Piece et son auteur cumulent des chiffres impressionnants. 440 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, le plaçant premier pour les ventes de mangas et troisième dans les séries derrière Batman et Superman.

En France, la série est en tête de course avec 6,5 millions de tomes vendus depuis sa sortie en 2000. C'est Glénat qui édite ce manga dans nos contrées et qui vient de publier le tome 87. Un joli nombre de tomes de One Piece qui occuperont vos étagères.

Pour terminer, il est intéressant de noter que M. Oda a travaillé depuis le début et continue son périple, le classant comme auteur de la série la plus vendue au monde dessinée par un seul auteur. Un vrai bourreau de travail !

Vos réactions


En quête perpétuelle.

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 18 août 2018

    Il surfe sur la vague M. Oda, son oeuvre lui rapporte des millions à travers le monde il ne veut pas que cela s'arrête. Malheureusement je pense qu'il commence un peu a tourner en rond a force avec des arcs vraiment dispensable par moments ...

    Répondre