Critiques sur Pluto

"Pluto, au pied" - Mickey Mouse -

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

( Oui, Disney est maintenant PARTOUT, pôvres fous-zet-folles).

Vous aurez remarqué, petits filous, que pour l'auteur il est marqué "Ozamu Tezuka", alors que, clairement, on voit ici le trait d'Urasawa sensei. Et pour cause, il s'agit d'un manga de l'auteur de Monster se déroulant dans l'univers d'ASTRO-BOY (que je ne connais pas malheureusement pas trop)! Mais au lieu de suivre le petit robot super fort, on suit l'enquête du robot-policier Gesicht ( visage, en allemand) concernant des meurtres étranges, tandis qu'en toile de fond, un des robots les plus puissants du monde, Mont-Blanc, est mort. Est-ce lié? Puis le scénario évolue, mêlant Histoire et politique, action et mystères inextricables, et je vous laisse découvrir la suite.

Le scénario est génial, comme un Naoki Urasawa. Complexe,bien ficelé, abordant le thème de la place du robot dans la société, je adore. Les personnages ont encore une fois chacun leur personnalité propre et plutôt bien développée, ce qui rend plus dur la perte de certains (et oui, GOT-like.) 

Pour le dessin, c'est du Naoki Urasawa, ce mélange tendant vers la mode "gros-nez" de la BD Franco-belgo-suisse. Personnellement, j'aime. Cela fait un dessin plutôt clair, agréable à regarder, tout en ne nuisant pas à un certain côté sombre, trouvé-je.

Qu'en conclure?

Scénario - 10/10
Personnages - 9/10
Dessins - 9/10
9
Un thriller-policier SF haletant, qui réussit à tenir du début à la fin.

Vos réactions


  • Ils ont aimé 1

    ""Pluto, au pied" - M..."

    0 0

    Positif : ( Oui, Disney est maintenant PARTOUT, pôvres fous-zet-folles). Vous aurez remarqué, petits filous, que pour l'auteur il est marqué "Ozamu Tezuka", alors que, clairement, on voit ici le trait d'Urasaw... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire