Critiques sur Shaman King

Un manga qui restera à jamais dans mon esprit!

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Shaman King était pour moi la porte d'entrée de l'univers manga/anime (bon, surtout niveau anime). Quand j'avais 5 ans, c'est le premier anime que j'ai regardé, et il y a quelques années j'ai decidé de revoir tous les épisodes afin de voir si c'était réellement aussi epic que dans mes souvenirs.
Conclusion de l'expérience: Oui, oui, OUI

L'histoire tourne autour de Yoh Asakura qui veut devenir Shaman King, accompagné de Manta (ou Mori en anglais), son esprit Amidamaru, Anna et pleins d'autres personnages qui s'y ajoutent au fil de ses aventures! Mon personnage préferé est Ren Tao (et d'ailleurs c'était mon premier crush niveau personnage anime * je planifie encore notre mariage dans ma tête, 13 ans plus tard... :3 * ) .

Il y a 64 épisodes, et chaque épisode donne de plus en plus envie de poursuivre l'histoire. L'ascenseur émotionnel est trop fort, et il est dur de s'en lasser. Je peux honnêtement dire que selon moi, c'est un des meilleurs anime des années 2000, et je regrette que la fin donne envie de rage quit sa propre vie :D !

Qu'en conclure?

Scénario - 9/10
Personnages - 10/10
Dessins - 7/10
9
Si vous n'avez pas encore regardé Shaman King, vous attendez quoi?! Foncez-y!

Vos réactions


Pégase aux dents de lapin et cheveux de licorne... Parfois, j'écris ! :D

  • Ils ont aimé 1

    "Un manga qui restera..."

    0 2

    Positif : Shaman King était pour moi la porte d'entrée de l'univers manga/anime (bon, surtout niveau anime). Quand j'avais 5 ans, c'est le premier anime que j'ai regardé, et il y a quelques années j'ai... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (2)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 8 janvier 2018

    Loin d'être un manga ultra novateur (toujours le concept de devenir le "meilleur", but poursuivi par des adolescents), Shaman King est effectivement un manga agréable tant à lire qu'à regarder. C'est un bon moyen d'entrer dans les animes, comme MÄR par exemple, surtout qu'il n'est pas très long et ne s'étale pas sur cent épisodes pour rien.

    Répondre

    15 janvier 2018

    Effectivement un manga sympa à lire, mais je me souviens que la fin était frustrante. Je viens de lire sur wiki que l'auteur aurait dessiner des nouveaux chapitres.

    Répondre