Comme le disait Lao-Tseu, il faut trouver la Voie.
- Auteur : Cedrek
- Publication : 18 janvier 2018
- Commentaires : 0
Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !
Petite allusion au Gorin no Sho, ou traité des 5 Roues, de Miyamoto Musashi. Le rapport? Et bien vous tenez le manga (ou bientôt) narrant l'aventureuse vie de ce légendaire sabreur!
On suit donc l'histoire de Takezo Shinmen, jeune homme, à l'instinct bestial, qui rêve de devenir fort. Et va tout faire pour y parvenir, souvent en jouant la provoc'. Il va, de combat en combat, d'échecs en réussite, apprendre, se former, devenir plus fort. Pour finir, un jour, par devenir l'homme que l'on connaît tous, Miyamoto Musashi.
Loin de la légende de l'être invulnérable, ce manga nous montre au contraire à quel point Takezo n'est au final qu'un humain, avec ses forces et ses faiblesses. La seule caractéristique " surhumaine" est sa puissante volonté à devenir plus fort, sa rage de vaincre. On arrive donc à parfois aimer, parfois détester le personnage, le rendant plus intéressant surtout qu'il évolue au fil du manga. Les combats sont aussi forts sympas, l'auteur nous faisant ressentir la joie du sabre, la Voie si chère à Musashi.
Et les dessins sont superbes, surtout les peintures parsemant ce manga.
Qu'en conclure?
Vos réactions
-
Ils ont aimé 1
-
Par Cedrek
-
9
"Comme le disait Lao-..."
0 0Positif : Petite allusion au Gorin no Sho, ou traité des 5 Roues, de Miyamoto Musashi. Le rapport? Et bien vous tenez le manga (ou bientôt) narrant l'aventureuse vie de ce légendaire sabreur! On suit donc l'hi... Lire la suite...
-
Ils n'ont pas aimé 0