News sur Violet Evergarden
infos-sur-le-2eme-oav-et-le-1er-film-de-violet-evergarden

Infos sur le 2ème OAV et le 1er film de Violet Evergarden

Qui aurait cru que notre "Poupée de Souvenirs Automatiques" portait bien son nom ? Bien qu'il faille faire preuve d'une patience de fer pour ses futures productions, nous ne l'avons pas oubliée, cloîtrée dans un coin de notre tête ! En attendant, des nouvelles concernant son 1er film Violet Evergarden et son 2e OAV nous sont parvenues par courrier postal...

 

Violet Evergarden The Movie : date officielle & teaser (avec synopsis)

L'annonce avait été faite le 1er juillet 2018 par le studio Kyoto Animation (connu pour avoir produit Clannad ou encore A Silent Voice) sur la préparation d'un 1er film : Violet Evergarden the Movie s'inspirant de la série éponyme Violet Evergarden.

Et nous avons désormais une date officielle qui est... *toudoum* Le 10 janvier 2020 ! Le film devrait sortir au cinéma dans les salles japonaises mais aura également droit à une sortie mondiale à la même date.

Je vous montre donc le petit teaser de 35s qui va avec - oui, non ? Tant pis, je le pose ici - :

Le réalisateur Taichi Ishidate, promet ainsi une adaptation nouvelle - aucune crainte, il n'est pas question de revenir sur du revu - et originale qui se déroulera plusieurs années après les événements (soit après-guerre) de la série. En voici la synopsis (version ré-écrite) :

C'est une nouvelle ère qui commence : les lampes à gaz sont remplacées par les électriques ; le courrier disparaîtra bientôt pour le téléphone. Les temps ont changé. La vie s'en trouve changée. Le monde aussi se tourne progressivement vers un avenir en paix, mais il y'a une chose qui est demeurée identique : les sentiments de Violet Evergarden.
Un amour profond qu'elle devra vivre dans ce monde sans cette personne. Puis un jour, une lettre perdue est retrouvée...

 

Violet Evergarden Gaiden : date officielle & synopsis

Ce n'est pas tout ! Ce teaser a révélé par la même occasion, la date officielle pour le 2e OAV intitulé Violet Evergarden Gaiden: Eien to Jidô Shuki Ningyô (Violet Evergarden Side-Story: Eternity and the Auto Memories Doll en ENG). Ce long métrage à l'histoire parallèle réalisée par Harukia Fujita, sera projete pendant 2 semaines dans quelques cinémas du 6 au 19 septembre 2019 au Japon.

Le titre provient de l'un des chapitres tiré de l'adaptation du roman éponyme qui avait été publié le 23 mars 2018.

violet-evergarden-gain-side-story-illustration.jpg

Illustration du roman : Violet Evergarden Gaiden

 

/!\ Ce qui suit spoile le rôle et liens de quelques personnages, si vous n'avez pas encore vu la série, n'hésitez pas à ne pas surligner. /!\

Pour information, celle-ci est composée de 6 histoires sur 7 chapitres au total :

1) La princesse et les Poupées de Souvenirs Automatiques
Le récit se concentre sur Charlotte Abelfreyja Drossel, princesse du royaume de Drossel.

2) L'éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques

3) Benedict Blue
L'histoire sera donc centrée sur Benedict Blue, postier à la Compagnie des Postes CH, qui se rend dans une ville avec Violet pour son travail mais ils finissent par perdre la trace de l'autre.

4) Cattleya Baudelaire
Celui-ci met en vedette Cattleya, la plus populaire des Poupées de Souvenirs Automatiques. Elle se verra demandée en mariage par un de ses clients, mais bien que celui-ci soit un homme bien en tout point en tant que mari, les pensées de Cattleya sont continuellement occupées par une "certaine personne".

5) Claudia Hodgins et Gilbert Bougainvillea
On y raconte la rencontre entre Claudia Hodgins (fondateur et président de la Compagnie des Postes CH mais aussi ancien commandant de l'armée,) avec Gilbert Bougainvillea (commandant de l'armée Leidenschaftreich et qui chérissait plus que n'importe qui Violet) lors de leur entrée à l'académie militaire. Hodgins se remémore le passé et comment ils sont devenus amis.

6) La Compagnie des Postes et les Poupées de Souvenirs Automatiques
On y présente tous les personnages de la société postale CH, qui connaît un succès grandissant et rapide grâce aux lettres livrées sur les champs de bataille.

7) Epilogue

 

Récompenses & staff d'animation pour le film et l'OAV

Ces nouvelles productions, on les doit à sa sortie en série anime diffusée sur Netflix, qui avait alors suscité l'émotion chez les watcheurs - ce mot inventé pour dire ceux qui regardent en gros *oh* - en affirmant son thème mélodramatique comme magnifique et touchant.

C'est par ailleurs cette même émotion qui a valu à Kana Akatsuki, son auteur, le 5e Kyoto Animation Award en 2014 dans la catégorie "Roman", avant d'être publié en décembre 2015 aux éditions Kyoto Animation au Japon.

Qui faut-il remercier - sans boîte à chocolats, ça serait un peu compliqué sinon - ?

D'abord son scénariste, et son illustratrice Akiko Takase, et pour le film et l'OAV, on retrouve les principaux dans ce tableau récapitulatif :

tableau-recap-staff-violet-evergarden.png

the-movie-violet-evergarden-first-movie.jpg

Visuel officiel de Violet Evergarden The Movie

 

Pour résumer, ci-dessous, les adaptations en anime de Violet Evergarden :

Violet Evergarden série : 5 avril 2018 (FR) – 13 épisodes

Violet Evergarden OAV (épisode spécial sous support vidéo) : 4 octobre 2018 (FR) – 1 épisode, court métrage

Prochainement - ou un loin prochainement -...

Violet Evergarden Gaiden : Eien to Jidô Shuki Ningyô OAV (cinéma) : 06 septembre 2019 (JAP) – long métrage

Violet Evergarden The Movie : 10 janvier 2020 (JAP) – film d'animation
separation-ligne-lunaris-color2.png

C'est tout pour aujourd'hui ! On se quitte en musique, avec l'opening de la série que vous pourrez autant apprécier avec vos yeux qu'avec vos oreilles :

... A moins que vous préfériez la version de la talentueuse Raon Lee ?

Sayonara Gilb- ... Je veux dire, vous !

 

Suivez toutes les informations sur :
Le site officiel : Retrouvez des visuels (notamment une carte des endroits de l'univers !) et explications inédits, ainsi que des résumés pour chaque épisode de la série dans ce site.
Le compte Twitter officiel : @Violet_Letter 

Vos réactions


Dans les légendes, on raconte qu'un spécimen complexe et assez rare à observer aurait fait son apparition lors d'un hiver rude et glacial en direction d'un... supermarché ! Celui-ci ce serait alors mis à attraper des saumons fumés à - 50 % et aurait filé droit vers la caisse la plus proche. Encore plus subjuguant, l'individu aurait tenté de communiquer avec son interlocuteur ! Un fait qui fut rapidement relaté par des passants qui l'auraient trouvé étrange, tant dans son apparence que son comportement. Ainsi la rumeur a donc été colporté de villes en villes, qu'on ne cessa de conter pendant la période de Noël pour se souvenir que quelque part, existe cet être ayant une adoration particulière pour le saumon. Nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet tel que le genre auquel il appartient, ou encore son fonctionnement. Seuls des indices ont été révélés quant à son mode de vie, en supposant qu'il s'agisse d'un mode sédentaire et casanier. Suite à cette découverte, un nom lui fut donné : Bloud.

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire