News sur Violet Evergarden
la-nouvelle-serie-netflix-violet-evergarden

La nouvelle série Netflix: Violet Evergarden

     Violet evergarden est, à l'origine un light novel de deux volumes parus le 25 décembre 2015 et le 26 décembre 2016 publiés par Kyoto Animation. Le scénariste de la série est Kana Aktsuki accompagné du dessinateur Akiko Takase. En mai 2016, Netflix annnonce son adaptation à l'écran c'est ainsi que le 11 janvier 2018, le premier épisode de la série voit le jour, suivi d'un nouveau chaque semaine. (Elle comptera au total 14 épisodes)

Le réalisateur chargé de la série est Taichi Ishidate avec en tant que scénariste Reiko Yoshida et bien entendu le studio d'animation Kyoto Animation.

 

L'histoire de la série

     Violet Evergarden est une jeune femme qui n'a connu que la guerre. Elle est une arme qui n'a pas de coeur et ne connaît rien aux émotions "humaines". Après cinq années en guerre, lors de sa dernière bataille, Violet perd ses deux bras qui seront remplacés par des bras mécaniques. Ce qui étonne beaucoup de personnes au vu de son jeune âge. L'ancien Lieutenant Claudia Hodgins a quitté l'armée et dirige une société de services postaux appelé CH. Il vient la cherche dans l'hopital où elle se situe mais elle n'aspire qu'à revoir son ancien Major, Gilbert, dont elle attend ses ordres. Malgré tout, elle part avec Hodgins qui lui propose de travailler dans sa société.

hodgins

Elle travaille tel un robot, elle ne prend pas de pause et se "ravitaille". On découvre alors son caractère; celui d'une "arme". Elle semble être froide, dénuée d'émotions, sans savoir les "bases" des relations humaines. 

"Elle n'était qu'un outil sans coeur" Claudia Hodgins.

A la CH, elle découvre les poupées de souvenirs automatiques. Des personnes qui écrivent pour ceux et celles qui ne savent écrire. Elles transmettent des émotions dites oralement à l'écrit en y transmettant également les émotions. Elles doivent savoir exactement ce que veulent écrire les gens. Violet décide de devenir une poupée de souvenirs automatiques pour découvrir le sens du mot "je t'aime", les dernières paroles prononcées par le Major Gilbert. Une tâche bien difficile quant à son caractère et à sa manière d'être pour une jeune femme qui n'a connu que l'armée, qui n'était qu'une "arme". 

"Vis. Violet. Vis et sois libre. De tout mon coeur, je t'aime." Major Gilbert Bougainvillea

Major Gilbert Bougainvillea

 

Autour de l'oeuvre

L'oeuvre originale (en light novel) n'a pas été traduite en français malheureusement. Quelques amateurs ont eu le courage de traduire l'oeuvre originale en Anglais. Cependant, quant à l'animé, il est disponible en VOSTFR (version sous-titré français) sur Netflix.

Pour ceux qui souhaitent commencer par la version light novel, Violet Evergarden est disponible en achat sur internet. Alors si vous savez lire japonais n'hésitez pas... Quant à la série, vous retrouverez tous les jeudis un nouvelle épisode, dont 3, comme dit précedemment, sont déjà sortis.

Sur ce, j'espère que vous aimerez le regarder comme j'ai pu le regarder, c'est un anime qui vous vraiment le détour. J'ai eu la chance de lire la version anglaise de l'oeuvre originale, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de traduction officielle, peut-être qu'avec sa sortie sur Netflix, l'auteur décidera d'en faire des traductions. Croisons les doigts! 

Vos réactions


Modérateur et geek à temps perdu

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 7 février 2018

    Voilà ça tombe bien j'avais plus rien à regarder sur Netfix ^^

    Répondre