Critiques sur 13 Reasons Why

Une série au delà du divertissement

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

La première saison de cette série est basée autour de l'histoire de Hannah Baker, une adolescente qui s'est suicidée. Avant de mourir, elle a enregistré 13 cassettes qui correspondent aux 13 raisons pour lesquelles elle s'est suicidée. Chaque épisode correspond à une cassette qui correspond à une personne.

L'histoire est très éprouvante. La série parle de harcélement, viol, rumeur, diffamation, agression. On suit Clay Jensen qui a les cassettes en sa possession. On suit dans la saison Clay qui écoute les cassettes en comprenant au fur et à mesure la vérité quand au décés de Hannah. 

Je trouve cette série assez émouvante, et au delà du divertissement cette histoire essaye de faire parvenir un message aux jeunes adultes faces aux problèmes quand à la dépression et la difficulté de parler de violence, de harcélement ou encore d'abus que ce soit physique ou sexuel. Je trouve qu'ils ont très bien amené un sujet tabou qui est difficile. Elle véhicule un message accessible à ceux qui en ont besoin même si des fois le message et mal avancé. 

Il ne s'agit plus de divertissement qui suit l'histoire d'une adolescente et les raisons pour lesquels elle en a fini avec sa vie.

J'adore cette série pour son courage à raconter des problèmes récurrents à travers une série de divertissement.

Qu'en conclure?

Scénario - 7/10
Jeu d'acteur - 8/10
Effets spéciaux - 10/10
Prises de vues - 9/10
Bande son - 8/10
8
Série de divertissement et qui véhicule un message. Une très bonne série au vu des sujets traités.

Vos réactions


Modérateur et geek à temps perdu

  • Ils ont aimé 1

    "Une série au delà du..."

    0 1

    Positif : La première saison de cette série est basée autour de l'histoire de Hannah Baker, une adolescente qui s'est suicidée. Avant de mourir, elle a enregistré 13 cassettes qui correspondent a... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 31 janvier 2018

    J'ai trouvé cette série vraiment très bien faite et très émouvante, ayant lu le livre étant plus jeune je l'avais adoré mais la série rajoute réellement quelque chose à l'histoire. On a vraiment la version de tous les personnages et leur réaction face à leurs actes, pas uniquement celle de l’héroïne. Certains personnages sont tellement touchants qu'on a du mal à leur en vouloir d'avoir participé à l'engendrement de cette tragédie et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 2 maintenant que tous les secrets nous ont été révélés :)

    Répondre