News sur Stranger Things
les-realisateurs-evoquent-une-saison-4-pour-stranger-things

Les réalisateurs évoquent une saison 4 pour Stranger Things !

Quel succès retentissant pour Stranger Things, cette série reprenant les codes des films des années 80 mais qui vaut tellement plus que les stéréotypes que l'on connaît ! Beaucoup, dont moi, ont eu du mal à se jeter à l'eau avec beaucoup d'aprioris sur le style des épisodes et de l'intrigue. Mais ça a été une formidable découverte et cette série mérite amplement le buzz qu'elle reçoit autour de sa dernière saison... avec une saison 4 potentiellement en perspective. Avant d'en lire plus, sachez que l'article contient des spoilers, notamment sur la saison 3 de Stranger Things donc si vous ne l'avez pas encore regardée, je ne saurais trop vous conseiller de vous arrêter ici.

 

Une série blockbuster de l'été

Quand on parle de blockbuster, on pense par exemple à des œuvres comme le nouveau film Spider-man Far From home ou des films à gros budget du MCU en général. Hors, cette série se cantonne pour l'instant à trois saisons avec un nombre d'épisodes assez réduit (8 pour la saison 3), la saison 2 remontant à 2017. Autant dire que le rythme de sortie de Stranger Things n'a rien à voir avec celui des studios Marvel.

Stranger-things-saison-3-eleven-onze-heureuse

Stranger Things saison 3 fait pourtant de gros chiffres : la saison a été visionnée le jour de sa sortie par 40,7 millions de comptes dont 18,2 millions ont fini la saison le jour même. Et c'est facilement explicable : la série va crescendo jusqu'à arriver au pic d'intensité pour finir par redescendre, dans le cas de la saison 3 le pic peut être assimilé à la mort du shérif Hopper, à l'instar des grosses productions hollywoodiennes. Alors... une saison 4 serait sûrement très rentable et les réalisateurs ont commencé à en parler.

 

Qu'attendre de Stranger Things saison 4 ?

C'est sur les adieux de la famille Byers et Eleven (ou Elfe pour les intimes) que la saison 3 prenait fin. Une conclusion qui, bien que triste, aurait pu amplement clôturer la série. Avec cette résolution digne du théâtre shakespearien, la série aurait pu être vue comme une trilogie à l'image des nombreuses suites de films de l'époque.

stranger things saison 3 steve dustin Robin

C'était sans compter la présence d'une scène post-générique, comme c'est devenu la mode depuis plusieurs années... La scène nous apprend qu'un « américain » serait retenu prisonnier par les soviétiques et que ces derniers seraient en ossession d'un Demogorgon. Avec ça, de nombreuses théories ont commencé à voir le jour sur internet et plus particulièrement celle concernant la possible survie de Hopper. C'est donc avec impatience que nous attendions tous d'en savoir plus et, bien que rien n'ait été communiqué officiellement, les frères Duffer ont tout de même révélé quelques informations.

« On connaît les grandes lignes de la saison 4. Il suffit juste d’écrire les détails (…) Cette saison 4 sera très différente des précédentes, et la plus grosse nouveauté sera qu’elle ne se déroulera pas uniquement à Hawkins. »

Ils ont également ajouté :

« En admettant qu’il y ait une saison 4, la question de qui est cet américain et la présence du Demogorgon dans la base secrète en Russie seront évidemment au centre de l’histoire. »

strange things saison 4 demogorgon russie scene

Cependant, ces informations soulèvent de nouvelles questions. Par exemple, lorque les réalisateurs expliquent que l'action ne se déroulera pas qu'à Hawkins, pensent-t-il à une majeure partie du tournage en Russie et au fait d'aller secourir « l'américain » ou plutôt que certains personnages ne seront tout simplement plus en ville ?

D'ailleurs Netflix n'a pas encore confirmé une saison 4 pour Stranger Things, même s'il est clair qu'avec une telle audience, ce serait étonnant que la plateforme ne renouvelle pas le show pour une quatrième saison. 

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire