News sur The Haunting of Hill House
the-haunting-of-hill-house-netflix-chasseur-de-fantomes

The Haunting of Hill House : Netflix chasseur de fantômes

Il semblerait que Netflix affectionne tout particulièrement l'horreur et choisisse de conserver l'esprit d'Halloween puisque, depuis leur expansion, la plateforme VOD n'a cessé d'ajouter des contenus horrifiques à l'approche de cette fête. Nous avions en 2017 la seconde saison de Stranger Things, ou encore le film 1922.

En 2016, c'était Grave Encounters et sa suite qui étaient rentrés dans le calendrier Netflix, puis l'année précédente c'était au tour de la série Scream et la seconde saison de Bates Motel.

 

Tous sous les couettes

À l'approche du 31 octobre, Netflix a eu la bonne idée de sortir ce vendredi la série réalisée par Mike Flanagan (à qui l'on doit The Mirror, Pas un Bruit, Jessie et prochainement Doctor Sleep) : The Haunting of Hill House, très librement inspirée du roman de Shirley Jackson intitulé « La maison hantée » (et pas en T, ni en thé).

Composée de 10 épisodes qui dureront entre 50 minutes et 1 heure, la série nous contera les expériences traumatisantes de la famille occupant « Hill House » et mélangera le passé et le présent, mieux encore l'interprétation des événements par les personnages principaux et ce qui s'est réellement passé.

 

 

À la croisée entre Amityville (il semblerait en mieux), Ça et [insérer titre drame familial], The Hauting of Hill House semble naviguer entre l'horreur et le drame familial tout en sachant conserver son ambiance « creepyglauque » (en tous cas d'après les trailer), que ce soit dans les décors ou bien dans les dialogues.

 

Plutôt jumpscare ou plutôt tension ?

Connaissant les œuvres du réalisateur, je pense qu'il faudra compter sur une confrontation entre les phénomènes paranormaux et les phénomènes scientifiques ou psychologiques. Michiel Huissman, acteur principal de la série (qui joue d'ailleurs Daavos dans Game of Thrones), confiait d'ailleurs aux journalistes de Premiere que son personnage était plus sceptique concernant les activités paranormales.

 

 

Il a aussi parlé d'une série qui n'aurait pas une présence récurrente de jump scare, mais qui prendrait plutôt le temps d'installer son ambiance qui serait, d'après l'acteur, inquiétante, pesante et monterait en crescendo.

Je ne sais pas vous, mais moi je vais binge-watch la série, car malgré un échec (Ouija : Les origines), Pas un bruit, The Mirror et Jessie ont été des films que j'ai particulièrement apprécié et entre vous et moi le trailer m'a hypé.

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire