News sur The Haunting of Hill House
the-haunting-of-hill-house-revient-pour-une-seconde-saison

The Haunting of Hill House revient pour une seconde saison

The Haunting of Hill House, série originale Netflix qui avait fait forte impression en octobre dernier et dont on se demandait si une saison 2 allait voir le jour. Bonne nouvelle, elle a bien été renouvelée et verra le jour en 2020. Mieux encore, Mike Flanagan (réalisateur de Doctor Sleep dont le tournage s'est achevé il y a quelques temps) rempilera et selon les premières rumeurs  le casting de la première saison aussi !

 

The Haunting of Bly Manor

C'est via un tweet de Netflix (avec humour comme toujours) que l'on apprend la très bonne nouvelle, mais nous en apprenons un peu plus dans un communiqué : La saison 2 se nommera « The Haunting of Bly Manor », elle sera inspirée de la nouvelle « Le Tour d'écrou » écrit par Henry James. Une histoire qui avait donnée lieu au film « Les Innocents » dont lui même avait inspiré le film « Les Autres ».

« Le Tour d'écrou » raconte l'histoire d'une gouvernante engagée par un homme pour s'occuper de ses neveux et nièces. Petit à petit, d'étranges événements commencent à survenir dans la maison de campagne.

 

Et encore beaucoup d'années horrifiques devant elle  

Un peu à la manière d'American Horror Story ou bien Slasher, la série devient une anthologie et décline ainsi son nom pour devenir « The Haunting Anthology ». Si l'on suit cette logique, les acteurs de la première saison devraient revenir pour la seconde et aucun lien ne sera fait entre les deux histoires. Un accord sur plusieurs années aurait été passé entre le réalisateur et scénariste Mike Flanagan puis Trevor Macy, le producteur puis la chaîne Netflix. Les deux hommes se sont engagés à créer plusieurs séries horrifiques pour la plateforme Netflix.

 The turn of the screw

C'est en 2020 que le being-watching de The Haunting of Bly Manor pourra commencer, mais nous aurons en attendant d'autres annonces, des images, des trailers et bien évidemment la confirmation du casting.

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire