News sur The Witcher
la-serie-the-witcher-se-devoile-en-images

La série The Witcher se dévoile en images

En octobre dernier, on vous annonçait que Henry Cavill incarnerait Geralt et on vous faisait découvrir le cast de la série The Witcher. Ce n'est qu'il y a quelques jours que les première images des personnages tels qu'ils seront à l'écran ont été dévoilées.

 

Un cast The Witcher pas au goût de tous

Vous devez sûrement le savoir : les récentes créations « The Witcher » (Le Sorceleur), que ce soit au format jeu vidéo ou série, sont basées sur la saga littéraire éponyme dont la rédaction par le polonais Andrzej Sapkowski s'est étalée de 1994 à 2013. C'est pourquoi le studio CD Projekt Red situé à Varsovie, capitale de la Pologne, semblait tout désigné pour se charger de l'adaptation en jeu vidéo des livres à succès, sans parler de leur travail d'exception sur le développement de leurs jeux.

geralt the witcher netflix serie cavill

Geralt de Riv dans la série Netflix

Et on peut dire que cette décision a payé, puisque The Witcher a été un énorme succès, au point que Netflix veuille tirer un peu la couverture à lui en s'accaparant à son tour l'univers fantastique des six volumes du Sorceleur et profiter un peu de la bonne aura de Geralt de Riv.

Via cette nouvelle série américano-polonaise, Netflix pensait sûrement pouvoir facilement contenter les fans qui n'attendaient que des miettes supplémentaires de The Witcher pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps.

white wolf the witcher gwynbleidd netflix serie geralt

Le loup pour Geralt (Gwynbleidd)

Mais les fans du jeu vidéo ont été très déçus de voir que les choix de Netflix en matière de cast et de props se voulaient plus proches du livre et donc assez différents de ce que proposent les trois jeux.

 

Des photos de tournage du Sorceleur et ses camarades

Alors que le tournage en Hongrie de la série The Witcher a pris fin récemment, Henry Cavill, celui qui incarne Geralt de Riv dans cette nouvelle production Netflix vient de partager des photos du tournage sur son compte Instagram. On a déjà vu que les armures des niflgaardiens étaient différentes parce que Netflix souhaitait s'inpirer davantage des livres de Sapkowsky et voici les photos postées par Cavill des acteurs et des éléments de la série :

yennefer freya allan serie the witcher netflix

Yennefer

sorceress the witcher netflix serie 2019

netflix the witcher obsidian star serie

L'étoile d'obsidienne pour Yennefer

cirillia princesse actrice netflix the witcher image

Ciri

ciri princesse the witcher netflix actrice

zireael hirondelle image the witcher netflix

Zireael, l'hirondelle pour Ciri

geralt de riv the witcher serie netflix profil

Et un dernier portrait de Geralt

Malgré la déception des fans de trouver des acteurs trop jeunes, mal choisis ou trop éloignés des personnages qu'ils affectionnaient tant dans le jeu, Netflix n'a pas baissé les bras et la sortie de la série approche à grands pas. Si vous ne voulez pas manquer les prochains postes sur The Witcher, allez faire un tour sur le compte Instagram de Henry Cavill !

Vos réactions


40 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Articles similaires


Commentaires (4)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 12 juillet 2019

    Apparemment aussi, notre Geralt de la série incarnerait celui qu'il était étant plus jeune (une épée et non deux) /o Donc en fait on va retracer sa jeunesse d'après ce que j'avais lu, après c'est flou tout çaaa :o

    Répondre

    • 12 juillet 2019

      Si si c'est exactement ça, c'est aussi pour ça que tout le monde n'est pas d'accord sur le choix de l'acteur ^^. Le truc c'est que ceux qui n'ont que joué aux jeux de CD Projekt ont l'habitude d'un Witcher balafré et endurci, mais la production Netflix souhaite montrer son passé, un Geralt "plus naïf", avant tous ces événements. Donc forcément ce witcher-là ne correspond pas franchement à ce que beaucoup de gens connaissent de lui et ils ont du mal à les associer, donc ils boudent ^^ (Je n'ai pas parlé du synopsis dans l'article mais c'était voulu ! Je ne suis pas une spécialiste du truc parce que je n'ai pas lu les bouquins donc je voulais éviter de dire des bêtises : je préfère attendre un trailer pour faire le point sur l'histoire ;) )

      Répondre

    • 12 juillet 2019

      Oui c'est exactement ça maintenant que tu remues mes souvenirs haha ! Et en effet, je pense que Geralt est plus connu sous la version JV mais ça voudrait dire un remake de quelque chose qu'on a joué et rejoué des dizaines de fois (et qu'on connaît par cœur) alors que ça peut être plus intéressant d'en connaître plus sur le personne avec l'actuelle série pour ceux et celles qui n'ont pas lu les livres /o

      Répondre

    • 13 juillet 2019

      C'est sûr ! Sauf que je me demande si c'est pas un peu risqué pour Netflix. On sait tous comment ça se passe quand un bouquin est adapté en film. Les gens qui lisent les bouquins sont carrément intransigeants avec l'adaptation, et je trouve que c'est le public le plus dur à combler. Là où Netflix avait sa chance c'était plutôt du côté du jeu vidéo, avec certains qui n'ont pas forcément pris autant le temps de se plonger dans l'univers que les hardcore fans qui ont pu lire les livres + jouer aux jeux. Hors, même si je trouve le choix intéressant de revenir sur la génèse de The Witcher, ils se mettent automatiquement à dos une foule de fans du jeu vidéo qui, eux, attendaient de revoir le Geralt qu'ils connaissent, pas celui qu'il était avant, et qui sont prompts à la remarque cinglante. Du coup Netflix s'enfonce un peu sur les deux tableaux pour l'instant, mais je ne pourrai juger que quand ce sera sorti, et j'espère que les fans des bouquins ne démonteront pas la série trop vite. Il faut lui laisser une chance !

      Répondre