les-premieres-images-de-la-mad-box-potentielle-rivale-des-ps5-et-xbox-scarlett

Les premières images de la Mad Box, potentielle rivale des PS5 et Xbox Scarlett

Plus tôt dans la journée, je postais un article expliquant ce qu’était la Mad Box, cette console du futur, surpuissante, capable potentiellement d’égaler la PS5 et la Xbox Scarlett dans les années à venir.

Je vous invite à lire le premier article sur la console de Slightly Mad Studios (SMS de son petit nom) pour jeter un œil aux caractéristiques de la Mad Box promises par Ian Bell.

 

Des images d’une Mad Box plus tôt que prévu

C’est avec un air de gosse surexcité que Ian Bell avait balancé sur twitter avant-hier que SMS travaillait à la création de la console la plus puissante jamais créée, visant à éclater un marché des consoles qui se reposerait sur ses lauriers depuis trop d’années.

Ici, on parle console « au-delà de la next gen », 4k, 90 FPS par œil en VR, 180 en interne, avec la puissance de deux PC modernes.

Ça sent aussi un peu l’enfumage général et le prix ultra élevé vu le peu de détails à l'heure actuelle, mais on attend(ait) de voir.

Avant-hier donc, on nous hurlait ça sur la place publique, « Oui SMS se lance dans les consoles et va ridiculiser Sony et Microsoft, bla bla bla… ». Sauf qu’entre temps il y a eu pas mal de discussions, et bien qu’intrigante, cette histoire n’a pas su convaincre tout le monde. En effet, le studio à l’origine de Project Cars n’avait pour ainsi dire jamais évoqué l’éventualité d’une création de console.

slightly mad studio console design mad box art prototype

Pour clore son tweet, Ian Bell expliquait que des designs de la Mad Box devraient faire leur apparition vers la fin du mois de janvier 2019 sur les réseaux sociaux, en annonce officielle. Et voilà que, tout juste quelques heures après avoir bouclé la rédaction du premier article, je me retrouve avec ces designs sur les bras.

 

La Mad Box, une console gaming qui en met plein la vue

Comme vous pouvez le voir sur la cover et sur les images ci-dessous, la Mad Box ne fera pas dans la finesse ou le fond de tiroir. C’est une console gaming qu’on met en évidence pour montrer qu’on est fier d’être geek.

image mad box photo composants internes flous console sms

Avec ce système de water cooling plutôt stylé (et surtout vachement cher) et son design sympa, on trouve à la Mad Box des airs de PC custom, ce qui pourrait avancer un prix de vente très au-dessus de ses futurs concurrents.

De plus, elle n’a pas vraiment une apparence de console de salon, ce qui peut prêter à confusion. Certains internautes ont posé la question à Bell, qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’une console et absolument pas d’un PC. La Mad Box sera d’ailleurs facilement transportable, puisqu’elle dispose d’une poignée rétractable logée dans la courbe du « M ».

Qui plus est, impossible de dire s'il s'agit d'images de prototypes ou d'une version finale.

image mad box photo sms console caracteristique

Comme vous pouvez le voir, l’intérieur de la console est flouté, à part le système de refroidissement, car SMS est toujours en discussion avec les fournisseurs des composants de la machine qui devrait voir le jour d’ici à peu près trois ans.

Enfin, on vous dit ça mais, vu que les designs étaient prévus pour la fin du mois, qui sait ce qu’ils prévoient vraiment pour la date de sortie, ces fous de chez Slightly Mad Studios.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire