la-mad-box-se-veut-etre-la-console-la-plus-puissante-jamais-creee

La Mad Box se veut être « la console la plus puissante jamais créée »

Slightly Mad Studios prend un tournant carrément dingue en annonçant vouloir se lancer dans la course aux consoles où Nintendo, Sony et Microsoft sont seuls maîtres depuis de nombreuses années.

 

La Mad Box, une annonce complètement inattendue

Si on connaît les studios Slightly Mad pour leur incroyable boulot sur le jeu de voitures Project Cars, on ne leur connaissait pas du tout un attrait pour le marché des consoles.

Le nom de ‘Mad Box’ pour cette prochaine console, dévoilé par Ian Bell sur un compte twitter tout frais, laisserait penser que Slightly Mad tablerait sur le cloud gaming comme la Shadow Box. Mais, après examen des tweets, ce n’est pas l’impression générale que donne Bell.

Traduction :

« Nous ne tournerons pas autour du pot. Ce sera au-delà de la next gen. Pendant trop longtemps, des itérations juste subtiles ont été acceptées. Il est l’heure d’élever le niveau, de manière substantielle. »

Impossible à l’heure actuelle de dire où cela nous mènera, et si le rendu sera à la hauteur de l‘esbrouffe que Ian Bell fait partout sur les réseaux sociaux.

slightly mad studios mad box console next gen

Certains crient au fake depuis sa première réaction sur twitter, celle où il clamait haut et fort des caractéristiques incroyables avant de se faire rembarrer par des dizaines de gens certainement un peu plus renseignés que d’autres.

 

Des caractéristiques incroyables pour cette Mad Box ?

Depuis son annonce, la Mad Box fait réagir (surtout négativement). Voici le tweet de Bell qui a lancé le débat :

Traduction :

« Qu’est-ce que la Mad Box ? C’est la console la plus puissante jamais créée. C’est littéralement dingue [Mad en anglais]… Vous voulez de la 4k, vous voulez de la VR à 60FPS ? Vous voulez un moteur gratuit sur lequel développer vos jeux ? Vous l’avez. »

Et il a ajouté que la Mad Box combinerait la puissance de deux PC récents ce qui, entre nous, est plutôt vague. Surtout que la Mad Box est prévue pour dans 2 à 3 ans, et que les « PC récents » seront déjà loin derrière d’ici-là.

Le tweet a fait l’objet de vifs retours comme : pour la VR, la version standard est de 90FPS, pas 60 ; la 4k c’est quasi dépassée, faut évoluer, etc.

slightly mad studios mad box project cars

On aur a normalement droit à de premières images du design et plus d’infos d’ici la fin du mois. Une console surpuissante, si les promesses s'avéraient fondées, pourrait probablement secouer un peu le marché et le dépoussiérer d'un certain confort dans lequel il se maintient depuis quelques années maintenant.

Mystérieuse, fake ou juste WTF, cette Mad Box c’est l’image d’un Slightly Mad qui lance ce qu’il peut pour faire parler de lui.



Edit : 04/01/19 à 19h06

Les photos du design de la console qui devaient sortir fin janvier ont finalement atterri sur le twitter de Bell cette après-midi. Les images de la Mad Box sont dispos dans ce nouvel article que je vous ai concoté sur-le-champ.

Vos réactions


39 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire