comment-ajouter-un-statut-personnalise-sur-discord

Comment ajouter un statut personnalisé sur Discord ?

On l'attendait avec impatience et c'est enfin disponible ! Il est maintenant possible d'ajouter un statut personnalisé sur Discord depuis la dernière mise à jour. Fini donc le bidouillage pour faire apparaître le statut après le "Joue à" !

Dans ce tuto, je vais vous présenter les 2 méthodes dont celle pour modifier le statut après le "Joue à". Comme ça, vous aurez toutes les clés en main pour personnaliser au mieux votre profil sur Discord.

 

Ajouter un statut personnaliser sur Discord

Pour ajouter un statut personnaliser sur Discord, il vous suffit de cliquer sur votre avatar en bas à gauche :

avatar profil discord

Ensuite, cliquez sur "Définir une statut personnalisé".

définir un statut personnalisé

Une popup va s'ouvrir et il vous sera possible d'indiquer votre statut personnalisé mais aussi d'ajouter un émoji.

statut profil discord

1) En cliquant ici, vous pouvez ajouter un emoji personnalisé à votre statut.

2) Rentrez dans ce champ le texte que vous souhaitez voir afficher dans votre statut.

Il vous est aussi possible de mettre un date d'expiration (Aujourd'hui, 4 heures, 30 minutes ou ne jamais supprimer).

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Enregistrer pour arborer votre super statut sur tous les serveurs Discord !

 

Voici l'annonce officielle de cette mise à jour Discord sur Twitter avec une petite vidéo pour vous montrer comment faire :

 

Changer le nom du jeu de "Joue à" sur Discord

Nous allons voir maintenant comment changer le "Joue à" sur Discord. Oui, l'ancienne méthode pour les bidouilleurs du dimanche (comme moi) qui fonctionne toujours ! Il vous est donc possible de couplet les deux ou de n'en utiliser qu'un.

Pour changer le "Joue à", c'est un peu plus complexe. Rendez-vous dans vos paramètres utilisateur en cliquant sur l'engrenage en bas à gauche.

icone paramètres discord

Une fois dans vos paramètres, cliquez sur "Activité de jeu".

changer le joue à de discord

Ensuite, sélectionnez un jeu ou un logiciel (les navigateurs comme Chrome, Firefox,... fonctionnent) en cliquant sur son nom pour le modifier. Vous pouvez le faire dans la liste ou dans celui qui est mis en avant (en vert).

Dernière petite chose, pour que cela soit actif, vous devez cocher la case "Afficher le jeu en cours en tant que message de statut".

 

Voilà, vous pouvez maintenant mettre votre profil en avant avec de super statut Discord ! ;) Et pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre profil, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre tuto pour ajouter un emoji à son pseudo.

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire