News du Jeu Anthem
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Nouvel aperçu du lore d'Anthem

On constate que ça se tire la bourre côté Rockstar et CDProjekt (respectivement studios de l'adulé Red Dead Redemption 2 et du tant attendu Cyberpunk 2077) pour pousser le jeu vidéo à un niveau de simulation dans un univers donné extrêmement abouti. Pour Anthem -production BioWare/cad EA-, c'est un peu pareil. Sauf qu'au lieu d'avoir plein de PNJ avec une vie à part entière, indépendante de votre aventure, c'est sur la beauté et le réalisme du lore que l'on mise gros.

anthem monstre araignee demo

Screenshot d'un précédent live Anthem

Pour faire face à la vague Red Dead Redemption 2, jouer sur le même tableau que son concurrent n'est pas forcément la décision ultime de tout studio de jeu vidéo.

Anthem, le third-person shooter ou vous et votre groupe de Tony Stark(s) (maximum 4 Iron Man) pouvez explorer un univers immense, vivant, à l'aide de vos jetpacks explosifs, compte bien tenir son pari et relever le défi de faire exploser les ventes comme les autres, avec un jeu différent de ce qui se fait déjà.

Matez un peu ces deux screenshots de la faune et la flore du jeu publiés par Tyler Steinbring et Emily Taylor (développeurs) et repérés par DSOGaming :

lore anthem creature screenshot passage live

flore anthem lore screenshot debris arche

Qu'on se le dise honnêtement, les jeux en coop ne me font plus rêver depuis de nombreuses années, sûrement même depuis les bugs de caméra d'Avatar sur Wii qui, pourtant, n'en faisaient pas un mode multi aussi affligeant que certains jeux actuels.

Mais Anthem a su raviver la flamme avec ses visuels extrêmement prometteurs et son style entièrement tourné vers la coop (pas juste comme si c'était un add-on !). Misant sur une durée de vie de 10 ans et un dynamisme du jeu jusque dans l'apparition de tornades destructrices pour les joueurs en pleine partie, EA en envoie sérieusement avec sa nouvelle licence.

Et, dans Anthem, tous ces aspects se rencontrent pour créer un jeu à la croisée du TPS et de la plateforme sociale, dans un monde ouvert luxuriant et truffé de monstres énormes que, parfois, vous ne serez même pas de taille à affronter, vous et votre escouade !

Allez, un dernier visuel pour la route, celui d'un des Javelins dans lequel vous pourrez vous glisser dès le 22 février.

javelin vert anthem screenshot visuel freelancer

Vos réactions


Commentaires (2)


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  • 29 novembre 2018

    Les graphismes sont vraiment impressionnants, c'est plutôt encourageant!

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    • 29 novembre 2018

      En effet ! Après il y a quand même deux questions qui se posent 1) Est-ce que EA est capable de dépasser sa réputation en ne gâchant pas le jeu (ce qui a rarement été le cas à la sortie) ? 2) Même si les live sont prometteurs et en mettent plein la vue, est-ce qu'Anthem, au-delà d'être beau, sera divertissant ? Je n'ai pas la réponse, et même si j'attends Anthem depuis 1 an et demi (vu qu'il a été repoussé), je flippe un peu pour le rendu final ^^

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