Astuces du Jeu Hustle Castle
gerer-ses-habitants-dans-hustle-castle

Gérer ses habitants dans Hustle Castle

Afin d’être un roi légitime, vous devez impérativement savoir comment gérer les habitants de votre château. Même si à première vue ils ne semblent pas si terrifiants que cela, certains s’avèrent être d’excellents combattants avec l’entrainement adéquat, tant qu’aux autres, ils vous montreront qu’ils sont indispensables à la vie au sein même de votre forteresse et à son développement.

Grâce à cet astuce, vous connaitrez tout ce qu’il y a à savoir sur vos habitants pour bien les utiliser ainsi que comment obtenir un maximum de chances pour créer un personnage 5 étoiles.

 

Gérer les habitants de votre forteresse dans Hustle Castle

Voyons donc les différentes choses à connaître sur la populace afin d’avoir toutes les clés en main pour progresser de la meilleure façon possible dans ce jeu mobile Hustle Castle.

Le bonus de satisfaction

Il faut s’assurer de satisfaire ses habitants et les rendre heureux en permanence afin de garder un bon bonus de satisfaction. Cela permet d’ajouter un pourcentage supplémentaire bonus pour la collecte d’or et de nourriture. En cliquant sur les différents résidents, on peut connaitre leurs souhaits et donc y répondre.

Bonus de satisfaction des habitants dans hustle castle

Le fait de triompher au combat vous permettra également de maintenir un niveau de satisfaction de vos sujets élevé. Cliquez sur les bulles qui apparaissent au-dessus de la tête de vos citoyens afin d’augmenter le niveau de bonheur.

Le potentiel de vos habitants

Chacun de vos serviteurs a un certain potentiel qui est représenté par un nombre d’étoile, 5 étant le maximum. Si vous vous demandez comment obtenir un personnage 5 étoiles, nous vous l'expliquerons un peu plus bas !

potentiel des étoiles habitant

Les différentes classes des habitants

Vous aurez à définir un rôle à remplir dans la forteresse pour chacun de vos citadins. Ils devront effectivement être affectés à une pièce pour y effectuer leur tâche. Ils pourront donc être des combattants, des cuisiniers, des trésoriers ou des alchimistes.

classes des habitants dans hustle castle

Quelle que soit la classe que vous leur choisissez, vous devrez améliorer vos habitants dans celle-ci en les laissant dans les lieux dédiés à leur formation avant de les renvoyer dans les pièces où ils travaillent.

Cela augmentera leur aptitude et donc leur rendement.

  • Pour un Combattant, envoyez-le dans la Salle de formation des combattants.
  • Pour un Cuisinier, envoyez-le dans la Cuisine.
  • Pour un Trésorier, envoyez-le dans l’Hôtel des monnaies.
  • Pour un Alchimiste, envoyez le dans le Laboratoire.

exemple classe entrainement combattants

Lisez notre article sur les différentes pièces de votre forteresse afin de savoir quelles pièces construire pour faire progresser vos personnages.

Équiper ses habitants

Vous avez la possibilité de mettre des équipements à vos habitants afin de les rendre soit plus efficaces au combat soit les rendre plus productifs dans les récoltes de ressources.

équipement cuisinier hustle castle

Une fois équipés, formés et envoyés dans leur pièce respective, vos habitants seront prêts à faire augmenter vos différentes récoltes.

meilleure productivité

Jetez un œil à notre astuce sur les combats de Hustle Castle pour savoir comment optimiser l’utilisation de vos citoyens une fois parfaitement entrainés.

Agrandir la famille

Afin d’augmenter votre population, vous allez devoir réunir un homme et une femme dans la pièce à vivre pour qu’il puisse s’y reproduire et faire naitre un bébé. Plus les membres de votre couple disposent d’étoiles de potentiel, plus le bébé a de chance de naitre avec un fort potentiel.

reproduction des habitants hustle castle

Chaque femme de votre royaume peut faire naitre un bébé une fois par jour.

Chaque homme peut quant à lui flirter autant de fois par jour qu’il le souhaite.

 

Notre astuce pour obtenir un habitant 5 étoiles

Pour obtenir un habitant 5 étoiles, il faudra commencer par laisser l’homme avec le plus gros potentiel en permanence dans la pièce à vivre (lorsque vous aurez plusieurs pièces à vivre, faites de même). Sa tâche sera donc uniquement de faire plaisir aux dames et concevoir des bébés. Ensuite vous n’aurez qu’à y envoyer des femmes afin qu’ils mettent en route le processus de reproduction (qui dure 90 minutes) à tour de rôle, jusqu’à espérer obtenir un enfant 5 étoiles.

Durant cette démarche, vous serez amené à faire du tri en bannissant les personnages ayant moins de 5 étoiles et gardant uniquement le nombre d’homme au potentiel le plus élevé en fonction du nombre de pièce de vie. Lisez notre guide sur Hustle Castle pour débutant afin d’avoir encore plus d’astuces.

 

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il y a de bons à savoir sur les habitants de votre château. Prenez le temps de bien les former et de les affilier à leur tâche respective pour devenir un redoutable joueur.

Vos réactions


41 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Tips et Astuces similaires

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire