Astuces du Jeu Hustle Castle
hustle-castle-guide-pour-bien-debuter

Hustle Castle : Guide pour bien débuter

Vous avez toujours rêvé de vous assoir sur le trône et devenir le Seigneur de votre propre château fort ? Alors bienvenue dans notre guide Hustle Castle : Abri médiéval pour débutant qui vous apprendra les bases pour devenir le seigneur le plus puissant !

Dans cette aventure vous aurez sous vos ordres de nombreux villageois et guerriers prêts à tout pour vous aider dans votre soif de conquête et de justice. Améliorez votre forteresse, combattez vos adversaires et réalisez des missions toutes les plus périlleuses les unes que les autres.

Suivez nos conseils et astuces pour progresser le plus rapidement possible et devenir le plus puissant des souverains !

 

Hustle Castle Abri médiéval, c'est quoi ?

Dans Hustle Castle, votre promise, la princesse Olivia, a été enlevée par le Seigneur de l’abîme, chef des forces obscures de ce continent, afin de la forcer à se marier avec lui. C’est donc le cœur brisé et plein de courage que vous vous lancez dans ce qui deviendra la plus grande quête de votre vie afin de retrouver votre amour perdu et venger sa brutale disparition à travers un chemin semé d’embûches.

présentation de Hustle Castle

Afin de mener à bien votre mission, vous allez devoir apprendre à devenir un monarque tant ingénieux qu’impitoyable et adopter la meilleure des stratégies. Créez l’armée la plus puissante ayant foulée ce continent tout en fortifiant et développant votre château fort et partez à l’aventure dans ce jeu mobile Hustle Castle développé par My.com B.V.

Commençons donc notre guide Hustle Castle pour bien débuter et devenir le meilleur souverain !

 

La vie au château d’Hustle Castle

Afin d’être un monarque digne de ce nom, il va falloir vous familiariser avec les différentes coutumes et habitudes au sein même de votre château, ainsi qu’à ses habitants et leurs activités.

Les différentes ressources utiles

Comme dans chaque RPG (jeux de rôle), vous devez utiliser diverses ressources afin d’évoluer dans votre épopée. Que cela soit pour s’équiper, améliorer des structures ou encore partir au combat, il est important de savoir comment les obtenir et les utiliser afin d’optimiser vos chances de progression.

ressource nourriture

La nourriture (pommes rouges) : Pour partir au combat vous devrez utiliser un certain nombre de pommes. Produites dans les réfectoires et stocker dans les caves, il s’agit de ressources importantes que vous pouvez également acheter au marché contre des diamants.

 

ressource pièces d'or

Les pièces d’or : Toutes les constructions et améliorations des pièces de votre forteresse nécessitent l’utilisation de pièces d’or. Elles sont produites dans les trésoreries et sont entreposées dans les salles des coffres. Utilisez des diamants pour vous en fournir au marché.

 

ressource mana

Le mana : Si vous souhaitez fabriquer des objets ou des sorts de combats, vous devrez dépenser du mana. Il se récolte dans les puits de mana et se stock dans les bassins de mana. Vous aurez aussi la possibilité d’en acquérir contre des diamants dans le marché.

 

ressource diamants

Les diamants : Il s’agit de la ressource phare du jeu Hustle Castle. Vous pouvez l’utiliser pour accélérer les constructions et améliorations de vos pièces, acheter n’importe quelles ressources ou encore divers objets au marché. Si vous vous retrouvez à court de diamants, vous pourrez utiliser de l’argent réel pour refaire le plein de vos réserves.

 

Notre astuce sur les ressources de Hustle Castle : Faites bien attention à ne pas dépenser inutilement vos diamants car ils sont rare à obtenir et il vous faudra sortir de bonnes petites sommes d’argent réel pour en réobtenir. Si vous souhaitez améliorer un bâtiment et que vous ne voulez pas subir l’attente qui peut s’avérer longue, faites le avant de vous coucher et voyez le résultat au réveil. Cela vous fera faire des économies.

Les salles de votre forteresse

Au fur et à mesure de l’aventure vous débloquerez différentes pièces dans Hustle Castle afin d’accroître encore plus votre puissance et donc augmenter de manière considérable la taille de votre château.

Chacune de ces pièces a donc une fonction bien précise. Certaines servent à la production de ressources, l’amélioration de vos personnages dans les différentes classes, l’amélioration de vos puissances militaires, logistiques et technologiques ainsi que la pièce du trône ou encore les défenses du château.

pièces du château

L'astuce pour gérer ses pièces en début de jeu : Complétez l’amélioration de chacune de vos pièces avant d’améliorer votre salle du trône. L’erreur est de vouloir aller trop vite afin de débloquer tel ou tel fonction du jeu. Mais si vous ne prenez pas le temps d’améliorer niveau par niveau toutes vos pièces, vous vous retrouverez ralenti par la suite.

Les habitants de votre château

Toute votre progression dépend de la façon dont vous allez gérer les habitants de votre forteresse. Composée d’hommes et de femmes multitâches, votre cour devra être surveillée de près afin d’apprêter à chacun de vos serviteurs, une fonction bien précise. Étant classés en fonction d’un nombre d’étoile allant jusqu’à 5, le but est d’avoir le moins possible de personnage en dessous de 3 étoiles. Vous devrez donc les faire se reproduire, les faire progresser mais aussi les bannir si leur niveau ne devient plus suffisant dans l’accomplissement de votre quête.

habitants château hustle castle

Si vous êtes un amoureux des bêtes, vous avez aussi la possibilité d’obtenir de belles espèces comme un Labrador ou un Beagle. Mais si vous êtes plus chat que chien, vous pouvez aussi en obtenir un !

Vous vous demandez probablement à quoi servent les animaux dans Hustle Castle et vous auriez raison ! La réponse étant : à rien du tout. À part vous sentir dans un château plus relax peut-être.

Vous pouvez les obtenir dans le magasin contre de l’argent réel.

animaux hustle castle

Ou optez pour l’assistant gobelin qui vous permettra de récolter vos ressources et entrainer vos habitants même quand vous ne serez pas là. Possibilité de le louer sur diverses périodes de temps contre des diamants.

 

Les périlleuses aventures dans Hustle Castle

Il existe différents mode de jeu lorsque vous allez partir au combat dans Husle Castle. Pour commencer, vous devrez entamer le mode histoire afin de prendre de l’expérience puis au fur et mesure de votre évolution divers autres endroits se débloqueront afin de diversifier votre aventure.

Dans ce guide nous parlerons uniquement du mode histoire et du mode tournois qui sont les 2 premiers modes débloqués lorsque vous débutez. Toutes les victoires obtenues lors de vos combats vous rapporteront des récompenses comme de l’équipement et des ressources afin de continuer d’améliorer votre royaume.

Le mode histoire

Comme vu au début de ce guide sur Hustle Castle, l’histoire principale vous mènera à travers différents territoires afin de retrouver votre bien aimée lâchement kidnappée par l’affreux Seigneur de l’Abime.

mode histoire hustle castle

Chacun de ces territoires est dirigé par les lieutenants du ravisseur de l’amour de votre vie que vous combattrez à chaque fois en dernier afin de pouvoir passer à la prochaine zone.

territoires hustle castle

Méfiez-vous, même une fois le boss vaincu, cela ne signifie pas que le territoire vous est loyal. Il se peut que pendant vos périodes d’absence, de petits groupes reviennent sur ces terres vous voler quelques parcelles de terrain. Pensez donc à régulièrement revenir les chasser.

Les tournois

Chaque tournoi dure 15 minutes maximum et se compose de 5 étapes (5 combats).

Vous ne pouvez attaquer qu’un adversaire par étape (celles non participées seront perdues).

Vous gagnerez un nombre de point en fonction de la rapidité à laquelle vous avez remporté le tournoi et le niveau de votre adversaire. De cela découlera un classement (sur 15).

tournois hustle castle

Quelle que soit votre performance, vous gagnerez des insignes de bravoures (utilisables au petit marché du Tournois pour acheter des équipements spéciaux).

combat de tournois

Choisissez bien vos combattants et leurs équipements car il ne sera pas possible de les changer pendant le tournoi.

 

Les différents moyens d’obtenir plus de récompenses

Combattre n’est pas le seul moyen de remporter des récompenses. Vous aurez la possibilité de terminer différentes petites missions qui vous feront également gagner des présents. Nous allons vous donner la solution pour potentiellement obtenir des diamants gratuits.

Les différentes quêtes

Complétez les différentes quêtes histoire et quotidiennes pour obtenir de nombreux gains.

Les quêtes histoire sont composées de plusieurs missions non limitées par le temps. Chaque succès vous fera gagner de belles petites récompenses. Complétez les toutes pour obtenir un gros coffre plein de surprises.

quêtes histoire dans husle castle

Chaque quête quotidienne effectuée vous fera gagner un nombre de parchemin de quête. Collectionnez-en suffisamment pour pouvoir ouvrir le coffre.

quête hebdomadaire

Les succès à accomplir

Remplissez les succès afin de gagner des diamants. Chaque succès est divisé en 5 couronnes. L’accomplissement de chacune d’entre elle vous rapportera de plus en plus de diamants, jusqu’á les avoir toutes réalisées.

succès hustle castle

Les bonus

Voici deux petits bonus supplémentaires bien agréables pour gagner encore plus de récompenses.

coffres gratuits hustle castle

Dans le magasin vous pouvez obtenir un coffre gratuit plein d’objets et renouvelé tous les jours.

Augmentez aussi vos chances d’obtenir des diamants en regardant des vidéos ! Après 5 publicités visionnées, vous obtiendrez un coffre. Une nouvelles pub toutes les 6 heures.

 

Vous voilà maintenant prêt à partir à la conquête de tous les royaumes pour trouver votre promise ! En espérant que grâce à notre guide Hustle Castle pour bien débuter, vous deviendrez un bon roi pour tous vos loyaux serviteurs et un redoutable ennemi pour tous ceux se mettant au travers de votre chemin !

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire