News du Jeu Metro Exodus
une-nouvelle-video-gameplay-pour-metro-exodus

Une nouvelle vidéo gameplay pour Metro Exodus

La série des Metro s’est forgée une ambiance unique et un caractère reconnaissable entre mille, dans ce décor métallique et dévasté des romans de Dmitri Gloukhovski. Dernièrement, on apprenait que A4 Games avait ajouté le mode photo à Metro Exodus, sa production attendue pour ce début d’année.

Il est d’ailleurs assez original de voir le mode photo s’étendre de plus en plus facilement au genre du FPS, alors qu’il semblait réservé à des actions un peu moins rythmées, comme les RPG et autre Third Person. En tous cas, les joueurs seront ravis de pouvoir conserver leurs plus belles prises de vue directement depuis le jeu, sans outil extérieur.

Voici la vidéo :

 

 

Metro Exodus s'invite dans les plaines de l'Est

Dans cette vidéo gameplay sur XboxOne X de 10 minutes publiée par IGN, on voit Artyom tirer sur de l’humanimal (mutants) à tout bout de champ en début de vidéo. Artyom se trouve ici dans les immenses plaines du Kazakhstan, qui constituent la plus grosse zone de Metro Exodus.

plaines kazakhstan metro exodus video gameplay

Le Kazakhstan, c'est là :)

Bien que ce décor plat et désertique ne soit pas dans l’ADN de la série des Metro, il signe aussi l’ouverture de la licence et sûrement sa renaissance vers de nouveaux horizons tout en conservant son ambiance si spéciale.

 

Informations sur les mécaniques du prochain jeu Metro

Les mécaniques d’exploration et de loot que l’on a pu apercevoir dans les premiers extraits du jeu sont similaires à celles que l’on peut observer dans la vidéo : on enchaîne les zones couloirs et places fortes, clairsemées de quelques munitions, avec une météo capricieuse qui force le joueur à revêtir son masque à gaz dès l’apparition d’une tempête de sable.

humanimal-creatures-metro-exodus-lore-screenshot.jpg

On note aussi la présence d’un camion assez mal en point, qui permet de se déplacer rapidement sur les grandes zones, mais aucune autre information n’a été dévoilée concernant d’autres véhicules dans le jeu. Malgré la beauté du décor et l’ambiance très prenante, des doutes subsistent au sein de la communauté quant à l’avancement de l’IA qui n’a pas l’air d’avoir progressé depuis les premiers aperçus, et on doute que cela puisse réellement s’améliorer alors qu’un mois seulement nous sépare du lancement du jeu.

La sortie de Metro Exodus est prévue pour le 15 janvier 2019, soit une semaine avant la sortie définitive du RPG tant attendu, Anthem.

On vous laisse sur une autre vidéo gameplay, celle-ci réalisée par Gameblog pendant l'accès bêta, et franchement, le jeu est sublime :

Vos réactions


40 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire