News du Jeu Overwatch
overwatch-world-cup-2018-la-desillusion

Overwatch World Cup 2018 : La désillusion

Eliminée brutalement dès les quarts de finale contre le Canada, l’équipe de France s’incline pour cette World Cup 2018 sur Overwatch.

 

Une défaite sans appel

Impériaux, grands vainqueurs de la phase de qualification à Paris, les supporters du 6 en attendaient beaucoup de l’équipe de France, peut être trop. La hype n’avait jamais été aussi haute que lors de cette world Cup pour le #avecle6 cependant la désillusion est bien vite arrivée.

Soon_owwc_2018

La France s’est faite éliminée 3-0 contre le Canada, une défaite amer, remplie d’incompréhension. Entre les nombreuses erreurs coté français et la très bonne performance côté canadien, le résultat était douloureux. Manque de practice, erreurs individuelles mais surtout un team play complètement hasardeux auront eu raison des espoirs français.

 

La Corée toujours intouchable

Si la défaite de la France ou même des USA contre les UK ont été une surprise, la Corée du Sud, elle, a donné raison aux pronostics. Les titans remportent leur troisième titre consécutif en battant la Chine 4 à 0 en finale. De nouveaux joueurs et une nouvelle meta, mais toujours des monstres de talents.

owwc_2018_korea

Cette année, les espoirs étaient nombreux. On disait l’écart entre la Corée et le reste du monde amoindri grâce aux équipes mixtes de l’Overwatch League mais une fois encore la Corée nous a montré qu’elle en avait encore en réserve.

Malgré des matchs serrés contre la Finlande en phase qualificative ou les UK en demi-finale, l’équipe coréenne a montré son véritable niveau de jeu quand elle en avait vraiment besoin. Une domination totale contre une équipe de Chine qui était pourtant parvenue à gagner haut la main tous ses autres matchs.

 

Une revanche pour la world cup 2019 ?

Les supporters français attendent une revanche et une meilleure prestation l’année prochaine, si Blizzard le permet. En effet, pour l’instant Jeff Kaplan n’a pas confirmée de World Cup 2019, les budgets étant plutôt alloués à l’Overwatch League.

Pour les plus fidèles, vous pourrez alors supporter la France via l’équipe de Paris qui entrera en scène pour la saison 2 de l’Overwatch League. Les français Soon, BenBest, NicoGDH et Hyp y seront présents pour, on l’espère, redorer le blason tricolore.

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire