Bien choisir sa classe sur Tales of Wind
- Auteur : Brian
- Publication : 14 juin 2019
- Commentaires : 0
Vous êtes sûrement ici pour savoir comment bien choisir votre classe sur Tales of Wind et laquelle pourrait vous convenir ? On va entrer ici en détail sur chacune des 4 classes du jeu et également voir comment débloquer leurs 2 voies de promotion.
Pour rappel, la promotion va permettre de spécialiser votre classe vers un type d’attaque plutôt qu’un autre et du coup aborder le gameplay différemment. C’est grâce à cette promotion que votre personnage atteindra son apogée de puissance.
Comment vous faire promouvoir ?
C’est tout un processus ! Il va falloir quand même XP jusqu’au level 50 afin de débloquer cette fonctionnalité et être promu.
Une fois le niveau 48 atteint, vous recevrez une petite suite de quête qui vous demandera de vaincre plusieurs vagues de monstres. Pas de panique si vous n’avez pas eu beaucoup de chance au niveau de votre stuff, vous pouvez engager à tout moment des mercenaires pour vous aider à en finir vite.
Vous serez ensuite téléportés à l’arbre d’Yggdrasil où l’on vous demandera de choisir une voie.
Ceci étant dit, penchons-nous maintenant en profondeur sur les différentes classes de Tales of Wind afin de vous aider à planifier votre futur choix.
Les 4 classes de Tales of Wind et leurs promotions
Retrouvez ici les 4 classes de Tales of Wind ainsi que leurs rôles précis (promotions) afin d'y voir un peu plus clair et de faire un choix qui vous correspond en jeu !
La classe Guerrier
Cette classe se spécialise dans la Défense et dans le DPS de mêlée. Ses 2 promotions l’orienteront respectivement sur ces 2 rôles précis :
Paladin : C’est lui le Tank du jeu, celui qui va donc encaisser au mieux les dommages adverses en prenant leur aggro. Pour ceux qui sont habitués à ce style de jeu, et bien c’est sur cette promotion qu’il faudra vous tourner !
Fou Furieux : Si vous êtes allergiques à l’aspect multijoueur, penchez-vous sur cette promotion car elle a une capacité de burst DPS monstrueuse tout en ayant une survie autonome grâce au Vol de vie. Soloter le contenu avec elle à long terme sera possible.
La classe Mage
C’est le DPS distant du jeu qui sera capable d’infliger de bons dégâts de zone tout en ayant pas mal de possibilités de contrôle des foules :
Pyromancien : Clairement la spé orientée PvE, elle est très autonome en solo à l’instar du Fou Furieux. C’est le feu !
Tisseur de givre : Et donc celle-ci est la spé orientée plûtot PvP qui va permettre de mettre des bâtons dans les roues à tout le monde avec ses ralentissements. C’est le froid !
La classe Clerc
On se penche là sur le Healer du jeu qui sera très plébiscité en contenu de groupe, mais qui pourra aussi alternativement servir de soutien en tout genre :
Prêtre : Vous êtes certifiés de trouver rapidement une place dans un groupe en suivant cette promotion. Soigner les alliés puis les ressusciter, c’est son job. Recommandée pour les joueurs plus expérimentés dû à l’importance de ce rôle.
Druide : C’est la classe Soutien du jeu par excellence : Elle sert toujours à soigner, mais peut aussi aider au DPS et placer des malédictions. Si vous cherchez de la polyvalence et de l’équilibre, le druide vous comblera.
La classe Assassin
C’est la classe DPS la plus mobile et difficile à jouer, mais également la plus mortelle en ce qui concerne le PvP tout en restant viable en PvE :
Asura : La voie DPS bourrin de l’Assassin à l’aide de malédictions à placer sur les ennemis pour les rendre plus sensibles à vos dégâts.
Ninja : Une approche plus subtile et furtive de son DPS, ayant la possibilité d’invoquer des clones, de se déplacer rapidement et de surtout pouvoir se camoufler afin de mieux surprendre.
Et voilà, on arrive à la fin de ce guide sur comment bien choisir sa classe dans Tales of Wind ! En espérant que cela vous aura été utile et que vous savez maintenant sur quelle classe et quelle promotion vous allez vous tourner.
Vos réactions
Tips et Astuces similaires
-
Tuto pour jouer à Tales of Wind sur PC
22 juin 2019 -
Les diverses activités au sein du Royaume de Tales of Wind
15 juin 2019 -
Optimiser votre score de NC dans Tales of Wind
18 juin 2019 -
Notre guide Tales of Wind pour débutants
28 juin 2019