Astuces du Jeu Tales Of Wind
tuto-pour-jouer-a-tales-of-wind-sur-pc

Tuto pour jouer à Tales of Wind sur PC

Dans ce tuto, je vais vous montrer comment jouer à Tales of Wind sur PC (aussi appelé Laplace M). C'est assez simple à vrai dire. Il vous suffit de simuler votre mobile sur votre PC grâce à un émulateur Android. En plus de pouvoir jouer sur PC, vous allez gagner en performances et avoir de meilleurs graphismes (et oui, vu qu'ici vous avez les ressources de votre ordinateur !).

Télécharger Tales of Wind sur BlueStacks

 

Télécharger un émulateur Android pour Tales of Wind

Tout d'abord, vous devez télécharger un émulateur Android. Dans ce tutoriel, j'ai choisi d'utiliser l'émulateur BlueStacks qui est selon moi le meilleur choix au niveau de la sécurité et des performances (disponible sous les versions Windows et Mac). À noter qu'il en existe d'autres comme Nox, Memuplay,...

Donc, afin de l'installer, vous devez vous rendre sur cette page de téléchargement (spéciale Tales of Wind) afin de télécharger l'installeur BlueStacks. Il ne vous suffit ensuite qu'à cliquer sur le bouton "Télécharger Tales of Wind sur PC".

installer bluestacks pour tales of wind

Une fois que le téléchargement est terminé, lancez l'installateur et suivez les instructions afin de d'installer et de lancer le moteur de l'émulateur. Ensuite, vous devez configurer votre compte Google comme lorsque vous allumez un mobile pour la première fois.

 

Installer et jouer à Tales of Wind PC

Maintenant que tout est bon, vous avez entre les mains de quoi simuler votre mobile grâce à cet émulateur et il ne vous reste plus qu'à installer Tales of Wind sur PC pour y jouer !

Normalement, la fenêtre de téléchargement de Tales of Wind sur Google Play s'est affichée automatiquement (si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icone Google Play et cherchez "Tales of Wind"). Cliquez sur le bouton "Installer" pour lancer le téléchargement.

télécharger tales of wind sur pc

Il se peut que l'installation tourne en boucle. Si c'est le cas, annulez puis relancez mais cette fois-ci en décochant la case "Télécharger uniquement par Wi-Fi". Une fois que l'installation est terminée, vous pouvez enfin lancer et jouer à Tales of Wind sur PC !

Dernière petite chose avant de finir ce tuto, vous pouvez récupérer votre progression et la synchroniser entre votre mobile et votre PC. Pour cela, rien de plus simple, vous devez avoir créé un compte sur Neocraft ou avoir lier votre compte Facebook/Twitter/Google. (Vous devez avoir lier en premier votre mobile puis votre PC, évidemment avec le même compte)

lier compte tales of wind

Et voilà ! Ce tutoriel touche à sa fin et maintenant que je vous ai montré comment avoir Tales of Wind sur PC, il ne vous reste plus qu'à partir monter votre NC !

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire