un-nouveau-concurrent-qui-fait-de-lombre-au-pc-shadow

Un nouveau concurrent qui fait de l’ombre au PC Shadow

Suite au project Stream de Google, cette fois-ci c’est Microsoft qui en dévoile davantage sur son projet de cloud gaming.

 

 

La course au cloud gaming est lancée

On en entendait déjà parler en France depuis quelques temps via la société Blade et son PC Shadow, le cloud gaming est en plein essor. Considéré comme le futur du gaming, il est impressionnant de voir que le rythme s’accélère rapidement outre-atlantique pour développer des solutions cloud gaming.

Microsoft avait annoncé à l’E3 son projet xCloud, via sa plateforme cloud, Azure: un moyen pour les joueurs d’accéder à des jeux peu importe où ils sont et le support qu’ils utilisent. Récemment Microsoft en a dévoilé plus sur ce projet. Beaucoup plus axé mobile, via les smartphones ou les tablettes, l’ambition de Microsoft est de permettre à chacun de jouer à Halo en qualité optimale sur son portable ou sa tablette sans avoir besoin de console à la maison.

 

L’expérience Xbox One

On s’en doute, les titres exclusifs comme Halo seront évidemment accessible via ce service mais également les autres jeux disponibles sur Xbox One. Microsoft a déjà annoncé plus de 3000 jeux disponibles et d’autres milliers qui arrivent.

 

En ce qui concerne l’expérience de jeu cela n’aura rien à voir avec l’expérience optimale sur une console dans son salon bien étalé dans le canap. Le but du xCloud est de toucher les gamers qui ne veulent pas de consoles de salon mais recherchent le plaisir du jeu. Directement connecté à la manette Xbox One en bluetooth, l’on pourra alors jouer sur son smartphone à Forza. Idéal pour des jeux de console mais bien plus compliqué pour des jeux typiquement pc, comme les RPG, pas sur qu’il y ait assez de touche sur une interface tactile de tablette.

 

Microsoft_xcloud_jeugeek.jpg

 

Partout dans le monde ou presque

Microsoft déployera sa solution grâce à son cloud Azure et a sa technologie Xbox. Grâce aux composants des consoles Xbox One et à leurs infrastrucutes, Microsoft a créé des cartes de serveurs qui s'intégreront dans les centres de données.

La plateforme de cloud Azure via les centre de données existants dans 140 pays. Une petite couverture quoi. Le projet étant que xCloud soit compatible avec la 4G/5G, la couverte et l’accès à un internet puissant sera primordial.

 

Pour avoir une chance d’essayer le xCloud, il faudra attendre 2019, des tests publics sont prévus.

Vos réactions


Berserk, Kaamelott et surtout de la bière. Tout est dit.

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 11 novembre 2018

    j'attend quelques années, quand on aura suffisament de recul, car pour le moment ca semble bien, mais il y a toujours une face cache, plus sombre, a tous

    Répondre

    • 16 novembre 2018

      Oui au-delà qu'il faut une connexion stable et puissante il y a le problème de la dépendance toujours plus grande à Google. Enfin même si ça se vend comme le gaming du futur, il y aura toujours des gamers qui préfèrent leur installation fait main alors il y a encore de la marge avant que ça change :)

      Répondre