Astuces du Jeu Ancestors - The Humankind Odyssey
choisir-la-bonne-difficulte-de-jeu-sur-ancestors

Choisir la bonne difficulté de jeu sur Ancestors

Ancestors : The Humankind Odyssey est un jeu qui requiert beaucoup de patience, d'observation et d'intuition, aussi est-il important de choisir la bonne difficulté de jeu pour chacune de ses parties, sans quoi on pourrait être facilement dégoûté de cette première fois.

À vrai dire, deux composantes entrent en jeu pour ce qui est de choisir la difficulté de sa partie d'Ancestors, qui correspond en fait au niveau d'aide que reçoit le joueur et non pas à l'hostilité de l'environnement où à la puissance des mobs : le degré de facilité de l'interface (à savoir si toutes les commandes contextuelles s'affichent ou non pour que vous puissiez effectuer vos actions) et la présence ou non d'un didacticiel.

J'appelle le niveau d'aide la difficulté de jeu, car, plus que l'aggressivité de n'importe quelle bestiole d'il y a 10 millions d'années, c'est le manque d'aide in-game qui peut rendre l'expérience complexe à appréhender.

 

Bien choisir la difficulté pour ne pas se paumer

Pour la plupart des jeux honnêtement (surtout les mobas), le didacticiel est superflu et pas forcément nécessaire, mais vous pouvez carrément oublier vous en sortir pour une première partie d'Ancestors si vous ne prenez pas ce petit didacticiel en plus de l'interface intégrale !

Le but de la diminution voire de la suppression totale de cette interface est de favoriser l'immersion du joueur dans le monde primitif qui s'ouvre devant lui, sans avoir systématiquement des options contextuelles qui s'affichent sur la gauche de son écran, mais c'est bien trop compliqué à gérer quand on débarque sur Ancestors.

Voici les différentes difficultés de jeu d'Ancestors (ou niveaux d'aide visuelle) parmi lesquelles vous devrez choisir :

bien choisir difficulte ancestors niveau

  • Total = Interface intégrale, didacticiel complet (le didacticiel ne consiste qu'en quelques pop-ups quand vous faites un action vraiment nouvelle en début de partie comme apprendre à sauter, à ne pas confondre à la partie d'introduction que vous ne pourrez malheureusement pas skip en mode "Première fois" alors que vous pouvez passer les cinématiques dans Ancestors dans tous les modes de jeu)
  • Immersif = Interface minime, didacticiel complet (Si vous connaissez vraiment bien le jeu et que vous avez besoin de belles captures d'écran sans les commandes contextuelles affichées, c'est pratique. Seules les nouvelles découvertes et les croissances de neurones apparaissent.)
  • Utile = Interface intégrale, pas de didacticiel
  • Captivant = Pas d'interface, pas de didacticiel (Rien n'est affiché à part l'environnement et votre singe. À ne privilégier que si vous êtes un joueur hard-hardcore et que vous n'avez pas peur d'y laisser vos tripes et votre santé mentale)

Afin d'avoir un meilleur aperçu des différences de difficulté au niveau de l'affichage à l'écran, je vous conseille de jeter un œil à nos screenshots comparatifs ci-dessous !

 

Quel niveau d'aide choisir pour quelle partie d'Ancestors ?

Pour un premier essai, je vous assure que le mode total est quasi obligatoire et il n'est pas du tout intrusif ou bloquant : vous pouvez très bien ignorer les instructions, courir dans tous les sens et vous jeter du haut de la cascade que le jeu ne vous empêchera pas de faire ce que vous avez décidé (et il ne mettra pas sur pause non plus).

Tous les modes de difficulté d'Ancestors par affichage :

difficulte utile ancestors screenshot interface

Niveau utile (qui ne possède pas de didacticiel mais affiche tout ce qu'il y a d'important à l'écran : la jauge de dopamine, les buffs/debuffs, les actions contextuelles, le passage de la journée et le statut du clan)

difficulte immersif ancestors screenshot

Niveau immersif (je vous mets ce screenshot pour que vous voyiez à quoi ressemble le didacticiel d'Ancestors)

mode difficulte captivant ancestors screenshot comparatif

Niveau captivant (#FreestyleMêmePasPeur)

Et pour le mode total, c'est l'affichage utile plus l'affichage immersif, autant dire que c'est nécessaire pour un débutant.

Pour la suite, si vous recommencez le jeu en mode « Première fois », le niveau utile est vraiment très pratique et c'est celui que j'ai utilisé pour ma deuxième partie, il est très efficace et me permet d'avoir toujours toutes les infos à l'écran pour que vous puissiez avoir des astuces simplifiées dans ce guide sans m'embêter avec les pop-ups de tuto du didacticiel. Mais votre second run peut aussi se faire à partir des autres modes de jeu Ancestors pour plus de piment !

Et voilà, vous savez tout pour choisir la bonne difficulté de jeu suivant votre expérience sur Ancestors...

Maintenant, si vous voulez savoir ce qui vous attend par la suite pour parvenir à survivre de la jungle aux plaines désertiques, allez faire un tour sur notre guide pour bien débuter sur Ancestors : The Humankind Odyssey.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire