Astuces du Jeu Ancestors - The Humankind Odyssey
comment-passer-les-cinematiques-dans-ancestors

Comment passer les cinématiques dans Ancestors ?

Ancestors est un superbe jeu qui, malgré ses très bons graphismes, parvient à tourner sur une machine « moyenne » sans la faire cramer contrairement à un Assassin's Creed Odyssey. Mais on a plus envie de jouer que de regarder dix fois la même animation, alors comment passer les cinématiques dans Ancestors : the Humankind Odyssey quand on veut skip ?

 

Trouver la commande pour passer les cinématiques

Comme pour toutes les commandes d'Ancestors, le bouton d'action est paramétrable si on joue en mode clavier/souris mais est automatiquement assigné sur une manette xbox. Voici comment sont réparties les commandes sur la manette xbox :

manette xbox commandes ancestors passer animation

Il vous suffit donc d'appuyer sur la touche Affichage (les deux rectangles) pour passer une cinématique sur Ancestors ! Il faut dire qu'elles sont souvent un peu longues...

configuration touches ancestors parametres skip

Pour ce qui est du PC, vous pouvez soit maintenir Tab qui est la touche par défaut pour skip une cinématique ou bien aller dans vos paramètres depuis le menu principal du jeu ou le menu de pause in-game dans Commandes>Reconfiguration du clavier pour modifier en bas de liste la touche « Passer ».

 

L'intérêt de belles cinématiques : l'immersion

Ancestors : The Humankind Odyssey est un jeu qu'il faut apprivoiser, apprendre à aimer et auquel il faut donner du temps pour en évaluer toute la profondeur de gameplay comme de propos. Rome ne s'est pas faite en un jour et l'évolution humaine non plus. Ancestors est un titre qui propose au joueur de se rendre compte que chaque pierre taillée, chaque herbe ramassée et chaque cri de grand singe nous a amené jusqu'à ce jour, derrière nos écrans, où nous apprendrions à redécouvrir nos racines par nous-mêmes.

ancestors cinematique bouton pour passer odyssey

C'est un jeu viscéralement humain, à la fois dur, ambitieux et complexe qui nous fait jouer, de singe en singe, d'année en année, le destin de l'humanité depuis les profondeurs du rift africain en plein milieu du Néogène, il y a 10,000,000 d'années. Et l'environnement splendide dans lequel on y évolue n'est pas le seul facteur qui favorise notre immersion dans la situation présentée ; les cinématiques y sont pour beaucoup aussi.

Elles transmettent de multiples messages : la transmission de connaissance et de vie d'une génération sur l'autre, l'astuce dont ont su faire preuve nos ancêtres, la chance dont ils ont parfois bénéficié, mais aussi la rudesse d'une vie sauvage et bien d'autres encore.

Alors, avant de vous mettre à passer toutes les cinématiques, je vous suggère de prendre le temps de regarder chacune d'entre elles au moins une fois, et ensuite vous pourrez skip les cinématiques pour ne pas qu'elles vous lassent du jeu.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire