Astuces du Jeu Ancestors - The Humankind Odyssey
comment-triompher-de-la-peur-de-linconnu-dans-ancestors

Comment triompher de la peur de l'inconnu dans Ancestors ?

Dans Ancestors : The Humankind Odyssey, triompher de sa peur de l'inconnu est essentiel pour que votre clan puisse progresser, s'aventurer dans de nouveaux territoires, expérimenter de nouvelles choses et rendre les nouvelles générations plus confiantes.

Comme je vous l'explique dans notre guide pour bien débuter, parmi tous les rôles d'hominidés dans Ancestors, seuls les anciens n'ont pas peur de l'inconnu, il faudra donc savoir surmonter cette peur pour permettre au reste du groupe d'avancer.

 

Fonctionnement de la jauge de dopamine

La jauge de dopamine est un élément qui s'affiche en overlay en bas à gauche de votre écran sur Ancestors et qui baisse quand vous êtes dans une situation stressante : quand vous êtes poursuivi par un prédateur ou que vous vous retrouvez dans un environnement trop étranger ce qui vous provoque une peur de l'inconnu.

jauge de dopamine calme ancestors

Jauge de dopamine au calme

fonctionnement jauge de dopamine ancestors

Jauge de dopamine lorsqu'un prédateur rôde ou que vous avez peur de l'inconnu (moment où elle peut se vider)

Lorsque cette jauge se vide, vous entrez alors en crise d'hystérie, ce que vous voulez à tout prix éviter. Du coup, pour vous débarrasser des prédateurs, je vous conseille de faire un tour sur notre guide de combat et de chasse, et pour ce qui est de la peur, vous allez tout de suite savoir comment il faut s'y prendre pour y remédier.

Au passage, si lors de vos parties vous voyez que votre jauge de dopamine est trop basse, votre contrôle sur vos émotions devient moindre et mieux vaut reculer et attendre un peu pour se mettre hors de portée des prédateurs et effectuer des actions au calme pour votre système neuronal afin de la faire remonter.

 

Vaincre sa peur pour explorer

Afin d'avancer vers de nouveaux territoires, vous devrez vous débarrasser de ce brouillard noir plein de fantômes de prédateurs brillants qui vous embrouille l'esprit dès que vous sortez de votre zone de confort.

panique triompher peur inconnu odyssey

Pour triompher de la peur de l'inconnu, il faut d'abord utiliser son intelligence pour analyser les éléments de son environnement. Ensuite, des rayons de lumière s'afficheront et, en les suivant, vous atteindrez la lumière ; il ne vous restera plus qu'à maintenir la touche/le bouton qui s'affichera à l'écran pour triompher de votre peur de l'inconnu !

Votre personnage sera alors plus calme et votre jauge de dopamine remontera. Ainsi, tout le groupe pourra progresser dans ce nouvel espace sans paniquer et vous pourrez aisément déplacer votre campement dans cette direction.

N'oubliez pas que de nombreuses infos sur le fonctionnement du jeu sont déjà présentes dans l'aide de jeu que vous trouverez dans le menu temporaire quand vous mettez votre partie en pause, alors si vous êtes un peu perdu(e), allez y jeter un œil !

Par contre, vous ne trouverez rien sur les recettes de craft, les plantes pour se soigner ou même quand changer de génération, mais tout ça vous pourrez le trouver dans nos astuces sur Ancestors.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire