Astuces du Jeu Ancestors - The Humankind Odyssey
pourquoi-et-comment-changer-de-singe-dans-ancestors

Pourquoi et comment changer de singe dans Ancestors ?

On peut dire que Ancestors ne vous facilite pas la tâche pour ce qui est de comprendre comment fonctionne telle ou telle commande, comment réagir dans une certaine situation ou même comment savoir ce que vous devez faire. Bon alors comment changer de singe dans Ancestors (Hominidé pour être précis) et surtout pourquoi est-ce si important ?

 

Trouver la commande pour changer de singe

Les infos sont rares à l'écran et, à moins d'une nouvelle découverte par l'individu que vous contrôlez (une nouvelle herbe ou une nouvelle roche inspectée), vous pourrez avoir du mal à comprendre ce qui est en jeu autour de vous. Pour changer de singe et tourner la situation à votre avantage, il vous suffit de vous approcher d'un membre du clan et de l'analyser pour voir toutes ses infos :

  • Les noms de ses parents
  • Son sexe/son âge (adulte ou ancien(ne))
  • Sa vie (rond vert avec potentiellement du jaune et/ou du rouge, suivant l'état de santé de l'individu)
  • Son partenaire sexuel
  • Sa fertilité
  • Les noms de ses enfants
  • La mutation génétique portée par ses futurs descendants
  • Et une mention supplémentaire de son lien de parenté avec votre personnage actuel s'il y en a un

infos singe ancestors vie et lignee

Vous pouvez alors sélectionner l'option « remplacer » qui s'affiche sur la gauche de votre écran si vous avez choisi la bonne difficulté pour votre première partie (avec un affichage d'interface), ce qui vous fera passer aux commandes du singe que vous analysiez. Cette commande fonctionne aussi bien sur un autre adulte que sur un jeune ou un ancien.

remplacer un singe changer de personnage ancestors

Vous remarquerez sûrement que ce changement de personnage n'est pas toujours de votre fait. En effet, si le personnage que vous incarniez décède, vous serez transféré aux manettes d'un autre membre du clan.

Attention surtout quand vous explorez des endroits très risqués comme les marais où rôdent tout un tas de prédateurs et dont il n'est pas facile de s'extirper, si vous y laissez votre peau alors que transportiez un bébé, vous devrez contrôler le bébé pour l'emmener jusqu'à une cachette, sans quoi il mourra très probablement. De toute façon, même s'il parvient à se cacher, il aura besoin qu'un adulte vienne le récupérer et le réconforter comme dans l'introduction.

 

Remplacer un singe pour améliorer sa lignée

Au fil des générations, vous verrez les mutations génétiques s'accumuler dans votre système neuronal sous la forme de petits points dorés. Ces dernières vous permettront de donner un coup de boost à votre lignée en lui offrant des avantages naturels et transmissibles d'une génération sur l'autre (en plus des compétences renforcées).

Il est donc intéressant de faire s'accoupler des individus de lignées vraiment différentes qui pourront chacun transmettre des mutations au futur bébé pour renforcer ses compétences et conserver un patrimoine génétique intéressant pour la survie de votre clan. Pour y parvenir, il vous suffit de remplacer l'un des deux singes que vous souhaitez faire s'accoupler en changeant de personnage et de former un couple.

À chaque singe sa tâche et ses bonus

Pour l'exploration, choisissez plutôt un ancien qui sera « sacrifiable » car mort au prochain changement de génération et qui, n'ayant pas peur de l'inconnu, vous permettra de progresser efficacement en éclaireur. Il devra utiliser son intelligence pour analyser son environnement et ainsi il permettra au reste du groupe de ne plus avoir peur à cet endroit. Si vous préférez la robustesse d'un singe adulte pour progresser plus lentement vers l'inconnu mais diminuer vos chances de vous retrouver à bout de force en pleine escalade, il vous faudra apprendre comment triompher de la peur de l'inconnu.

exploration singe adulte ancestors personnage

Pour le reste du temps, n'hésitez pas à sortir chercher à manger/découvrir les environs proches ou changer de campement en vous faisant suivre par une femelle gestante par exemple, ce qui multipliera votre pouvoir d'intimidation si jamais un prédateur s'approche trop. Mais assurez-vous qu'elle ait donné naissance à au moins un petit avant, au cas où il devrait arriver malheur. Et surtout, n'oubliez jamais de garder des bébés sur vous le temps que vous restez au campement ou dans les environs, à expérimenter, construire, communiquer et vous balader, cela vous permettra de gagner des points neuronaux !

Si vous voulez mieux comprendre le rôle de chacun des membres du clan pour optimiser votre partie dès les premiers instants et changer de personnage au bon moment, vous pouvez retrouver toutes les d'infos sur le rôle de tous les singes du clan dans notre guide pour bien débuter sur Ancestors.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire