News du Jeu Anthem
anthem-la-nouvelle-date-de-sortie-du-rpg-a-jetpacks

Anthem, la nouvelle date de sortie du RPG à jetpacks

Anthem, un des jeux les plus attendus de 2018, se voit affecté une nouvelle date de sortie, début 2019, ainsi que l'ont annoncé les développeurs BioWare dans leur dernier communiqué, suite aux rumeurs qui circulaient sur internet sur les problèmes que rencontrait le studio dans ses derniers essais en interne.

 

Pour ceux qui devraient raccrocher un wagon :

 

RPG prometteur distribué par EA, Anthem avait supris à l'E3 2017 par sa beauté et ses idées novatrices. En effet, les décors de la présentation fournie à Los Angeles avaient de quoi faire pâlir d'envie plus d'un film, avec son monde sauvage primitif, ses bêtes furieuses, et ses tempêtes sculptrices qui n'étaient pas sans rappeler l'univers d'un certain James Cameron dans Avatar. Je vous laisse en prendre plein les mirettes avec ce petit gameplay :

 

 

Quant aux concepts assez sympathiques de cette nouvelle licence BioWare, on note d'une part les possibilités décisionnelles multiples du jeu, de pillage, d'exploration, de combat et de mercenariat, et, d'autre part, la capacité à proposer un scénario mais aussi des missions répétables et des contrats évolutifs dignes de ce nom jouables en escouade de 4 joueurs maximum aussi bien qu'en solo, ce qui représente un vrai challenge en terme de développement : tout le système de multijoueur des jeux actuels devant être repensé pour un équilibre des chances et du plaisir de jeu équivalent dans un cas comme dans l'autre (avec... ou sans amis).

 

Toujours est-il qu'Anthem devrait proposer une expérience sociale de RPG d'action dans un monde ouvert et construire une communauté de mercenaires pouvant agir en soutien comme en compétition, ce qui a le mérite d'avoir de l'ambition, et de faire rêver.

 

anthem_exosuit_javelin_e3.jpeg

 

La news :

 

BioWare vient d'annoncer la sortie du jeu pour mars 2019, sur XboxOne, PS4 et PC, et ne pourra pas la repousser davantage car il s'agit de la fin de son année fiscale et le sort du studio dépend peu ou prou du succès d'Anthem.

 

Du coup, on attend avec impatience la démo de l'E3 2018 pour chausser nos exocombinaisons, explorer ce monde fantastique et piller un bon paquet de ruines (non, attendez... on n'est pas comme ça...) puisqu'on sait que le studio bosse dur comme fer sur les finitions de sa démo qui sera disponible aux alentours des 12 et 15 juin.

 

anthem_jetpack_game.jpg

 

Si seulement on pouvait faire griller quelques petits marshmallows avec ces jetpacks...

 

Sources :

EA

Blog BioWare

BioWare

Vos réactions


40 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (9)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 13 mai 2018

    Waow... Ca donne envie d'essayer :O Je suis bien hypé par ce RPG d'un coup! J'attends d'en voir plus à propos du jeu avant de pouvoir me dire "THE HYPE IS REAL!" mais je le met de côté pour être sur de ne pas l'oublier ^^ Mais deja cette idée RPG futuriste (un peu comme Destiny dans un sens...) m’intéresse beaucoup et si je devais me le prendre je sens que BEAUCOUP d'heures seront passés dessus! Il ne restera donc plus qu'à trouver des coéquipiers avec qui jouer ^^ *tousse* yaya? *tousse*

    Répondre

    14 mai 2018

    Ce jeux à vraiment l'aire trop trop bien :O

    Répondre

    • 17 mai 2018

      Je confirme !!! J'avais vu le trailer l'été dernier et il devait sortir en 2018 ; malheureusement sa sortie a été repoussée... à cause de soucis avec les développeurs de leur équipe. Enfin, si Anthem correspond, au final, à ce qu'on peut voir dans la démo du gameplay, il risque bien d'être LA meilleure expérience multi de RPG d'action. Reste plus qu'à prendre son mal en patience... même si un accès anticipé est prévu pour fin 2018 (oui, on sera sur le coup ;)). J'écrirai un article à ce sujet quand l'accès sera dispo, pour donner un aperçu sans filtre du résultat et que tu puisses te faire une idée :D.

      Répondre

    18 mai 2018

    Le gameplay me fais penser au gamemode infecté de cod MW3 (Il y avait un Map où tu jouais des mastodontes contre les zombies ) et si le monde de Anthem est le même que celui d'Avatar - le jeux serait beaucoups trop parfait ! Super article !

    Répondre

    • 14 juillet 2018

      Je suis bien d'accord pour le monde style Avatar, ce serait génial ! Pour avoir joué à Avatar sur pc et sur wii, il était vraiment fabuleux niveau décors O_o

      Répondre

    12 juin 2018

    Enfin une date :) et que vois-je une... DEMO :D !!! Je vais la testé dés que possible.

    Répondre

    • 14 juillet 2018

      Moi aussi ! J'ai les crocs pour ce jeu depuis plus d'un an. J'ai d'ailleurs changé d'ordi rien que pour pouvoir y jouer, me disant que si des licences comme ça sortaient, je ne pouvais pas rester avec mon grille-pain croulant. L'alpha du jeu sera accessible avant la fin de l'année, je ferai une actu sur discord dès que l'info sera lâchée et je mettrai une news à ce sujet, parce que je me doute qu'on est pas mal à l'attendre :,D

      Répondre

    18 juillet 2018

    Le coté mercenaire, être le vilain de la bande plutot que le héro, le gars qui bosse pour ceux qui paye le plus, c vraiment une bonne idée de bioware. Ca peut faire une histoire plus de contrats que de blabla (ca m'evitera de passé les cinématique) xD

    Répondre