News du Jeu Battlerite
stunlock-part-du-bon-pied-avec-lile-talon

Stunlock part du bon pied avec l'Île Talon

Chers Battleriters et autres créatures de l'internet, je vous apporte une missive Royale, en provenance directe des studios Stunlock, qui contiendrait, m'a-t-on dit, les planches de concept art de l'île du nouveau mode Battlerite Royale ainsi que les nouveautés de cette saison 2.

 

Le concept Art :

Aujourd'hui, c'est le Directeur Artistique de Stunlock, Johan Aronson, qui a livré des informations sur l'avancement du projet Battlerite Royale, dans sa dimension artistique. L'île Talon, située dans la Grande Vallée Fluviale de Daharin, là où s'est installé le Monastère de Résonance, accueillera bientôt de terribles matchs à mort.

La carte, 30 fois plus grande que les arènes habituelles, sera divisée en plusieurs régions, d'aspects très différents : la ville d'Anvilfall (littéralement chute d'enclume, sortez vos parapluies), les Glimmering Woods (les Bois Scintillants), l'Oasis Starlight, et l'Ancienne Tombe.

Voici quelques designs de l'Île Talon sur lesquels les équipes artistiques travaillent d'arrache-pied :

village-battlerite-talon-island

Un village côtier abandonné

southern-talon-island-map-roayle-battlerite

Première planche conceptuelle de la région Sud de l'île

Trônes et statues à découvrir, inspirés des griffons natifs de l'île

 

Les artistes ont fait le choix de produire un environnement à la fois divers et coloré qui inciterait les joueurs à vouloir en explorer les moindres recoins. D'ailleurs, tout est pensé dans cette optique : même le gameplay ne sera pas uniquement orienté combat et « prends-toi ça sur la mouille je frappe plus fort que toi », mais aussi découverte de lieux saisissants et inattendus qui pousseront le joueur à s'aventurer hors des sentiers battus.

La S2 :

La Saison 2, avec son lot de reworks de champions et d'évolutions, est prévue pour durer jusqu'au 17 juillet. Voici les quelques changements majeurs de ce patch 1.6 :

  • Il est désormais possible de désactiver les Physics dans les paramètres, au profit de la fluidité de jeu et d'un soulagement du CPU pour une meilleure performance, mais au détriment de certaines informations sur les joueurs ;

  • S'il vous reste un Sponsor de la saison 1, vous pouvez encore récupérer sa récompense ; il sera marqué d'une étoile, ce qui le différenciera des autres ;

  • Une partie importante du réseau Battlerite a été retravaillée pour le lancement du Royale, et les autres modes de jeu bénéficient du coup de cette optimisation ;

  • Le Classement n'utilise plus que les données de rang (champion le plus joué) ;

  • De nombreux champions ont été revus en profondeur pour un équilibrage des rites de jeu et une plus grande variété de style de jeu par personnage, et certains ont même eu droit à une mise à jour graphique puisque les VFX de Zander, Thorn et Alysia ont été modifiés pour plus de clarté.

    Retrouvez toutes les infos du patch 1.6 ici.

 

Emplacement de l'ïle Talon dans le monde de Battlerite

 

Sources :

Blog Battlerite Officiel

 

Je vous ferais bien un signe de la main virtuel pour vous dire à la prochaine, mais, quitte à rester dans le thème des pieds et des talons, je vais me contenter de bouger les orteils.

À bientôt dans l'arène !

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 19 mai 2018

    J'ai vu la map de leur "Battle Royal" et j'ai pleuré du sang bizarrement... Je doute que de multiples microclimats se soient installés sur leur map au point d'avoir un désert à côté d'une forêt (en clair c'est normal de passer du Sahara aux Calanques en un claquement de doigt selon eux). Désolé mais c'est ce qui me gêne le plus ici quand je compare ça à d'autres map de Battle Royal... Là ça prouve que les devs veulent sortir un Battle Royal SIMPLEMENT pour surfer sur la vague du succès et gratter ne serait-ce qu'une petite part du butin que se partagent Fortnite et PUBG depuis le début. Ensuite, "même le gameplay ne sera pas uniquement orienté combat et « prends-toi ça sur la mouille je frappe plus fort que toi », mais aussi découverte de lieux saisissants et inattendus qui pousseront le joueur à s'aventurer hors des sentiers battus." En clair c'est un BR mélangé à un "Secret d'Histoire" où on se la joue "guide touristique" le temps d'une partie? Super? é.é Ca montre aussi que les parties doivent pas durer si longtemps que ça au final pour presque obliger le joueur à découvrir la map au lieu de se battre :v J'étais pas réellement contre l'idée de sortir un BR sur BattleRite, j'attendais même de voir la suite... mais là... c'est se foutre de la gueule des joueurs franchement... faut croire que personne ne leur a dit que quand on te donne du caca tu n'en fais pas du Nutella :v Bref je vais arrêter d'être mauvaise langue et je vous laisse tranquille :v Tout ca pour dire que je n'y toucherai pas :/ A vous de vous faire votre propre avis dessus après... mais prenez en compte qu'il y a 18 Battle Royal de prévu pour 2018 et qu'il en reste, si je dis pas de conneries, encore environ 14 à annoncé cette année! Autant passer son tour sur celui-ci (qui va surement être le pire BR qui va sortir) et attendre qu'un meilleur ne sorte ou sinon se rabattre sur ceux déjà sortis à la place... (deux ont été annoncé il y a peu de temps au passage... dont le Battle Royal sur le prochain Call of Duty et le Battle Royal que vont sortir les développeurs de Candy Crush qui sera un CoD-like selon des sources fiables) PS: Non ce n'est pas un prank... il n'y a pas de caméra qui filme vos réactions derrière vous... Les devs de Candy Crush sortent vraiment leur propre Battle Royal... -_-

    Répondre

    19 mai 2018

    Oooo trop bien!! Ça va être fun explorer la Map et j'espère que oldur à plus de rites (full carry supp xD) ! Merci pour l'article !

    Répondre