News du Jeu Death Stranding
death-stranding-a-droit-a-un-multi-fini-a-lurine

Death Stranding a droit à un multi... fini à l’urine !

À la Gamescom 2019, les projections de Death Stranding, quoique brèves, ont permis de lever légèrement le voile sur cette nouvelle production d'Hideo Kojima, autant sur la direction de son gameplay que sur ses graphismes. Malgré la vidéo de gameplay Death Stranding et les deux trailers, aucune nouvelle info n'a filtré concernant le multijoueur du jeu... à part une remarque de Geoff Keighley qui s'est permis de préciser, pendant la conférence, que les joueurs n’étaient pas préparés à ce que Kojima avait en tête.

 

Un mode multijoueur de Death Stranding à l'image des connexions

Ce qui est certain c'est que le mode multi restera en rapport avec la thématique principale de l’œuvre, à savoir la « connexion » qui relie les êtres entre eux, à l’image de celle produite par la manette entre le joueur et le nourrisson dont je vous parlais dans le précédent article. Et, connaissant les décisions originales de Kojima, on peut être sur que ce mode multijoueur ne ressemblera à aucun autre.

geoff keighley motion capture death stranding

Keighley en pleine motion capture VS le PNJ de Geoff Keighley dans Death Stranding

Geoff Keighley (journaliste canadien et hôte de cérémonies comme les Game Awards impliqué dans la création de Death Stranding) enfonce le clou en expliquant que le jeu reste encore un mystère complet à l’heure actuelle et que même en combinant tous les éléments que l’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui, l’aspect en ligne du jeu resterait toujours une énigme.

« Concernant ce qu'il est en train de faire avec les aspects en ligne du jeu, je pense que les gens ne sont pas tout à fait prêts pour ça. »

Néanmoins, on sait au moins que le multijoueur sera asynchrone et permettra aux différents joueurs du monde entier de s’aider dans chaque endroit du jeu sans pour autant interférer directement dans la partie des autres, à l’image de ce qu’avait pu faire Dark Souls. Il sera également dépourvu de PVP, ce qui n'est pas pour me gêner.

 

L'histoire du champignon qui en dit long

Au final, c'est une petite anecdoet sur la présentation du jeu qui illustre peut-être le mieux la pensée d'Hideo Kojima sur le multijoueur de Death Stranding. En effet, pendant la courte vidéo de gameplay, on pouvait voir le personnage de Sam Porter incarné par Norman Reedus uriner sur la végétation, laissant par la suite apparaître un champignon… fidèle à l’humour de Kojima en somme.

death stranding hideo kojima multi urine

Voici Reedus en action :

Traduction :

"Voici la seule manière acceptable d'entamer une présentation de gameplay"

En vérité, le joueur n'a pas vraiment le choix : vider sa vessie fait partie des actions à faire en tant qu'humain dans Death Stranding (et IRL, cela va sans dire) et on peut voir dans la vidéo que quand le personnage se soulage, le nombre de mL retenus dans sa vessie (bladder en anglais) diminuent. Cela constitue une autre jauge à ne pas oublier, au même titre que la faim, la soif ou la fatigue que prennent généralement en compte les jeux de survie.

death-stranding-champignon-pipi-demo-gamescom.jpg

Le fameux Champipi

Durant la conférence de presse, Keighley a affirmé que « si plusieurs joueurs urinent sur ce même champignon lors de leurs parties, quelque chose finira par arriver », une idée vraiment intéressante mais qui, on l'espère, ne poussera pas les joueurs des quatre coins du globe à marquer leur territoire à tout va dans leurs parties… Dans les propos de Keighley, on retient que c'est la thématique de Death Stranding et de la "connexion" qui dicte le gameplay et pas l'inverse comme on peut le voir dans certains gros jeux :

« Il faut que vous preniez ce concept et que vous l'appliquiez à tout ce que vous faites dans le jeu, dans ce monde connecté et qui connecte les gens [...] Réfléchissez à ça et à comment cela s'applique à tout ce que vous faites dans le jeu. »

On peut donc d’ores et déjà dire supposer que le multi sera quelque chose d'encore jamais vu à ce jour. À méditer.

Vos réactions


Yo je m’appelle Lorenzo et je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueurs...CONSOLEUX !!!

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire