News sur Game of Thrones
des-starks-et-des-mammouths-dans-le-prequel-de-game-of-thrones

Des Starks et des Mammouths dans le prequel de Game of Thrones !

Déçus ou non par l'ultime saison du show au succès planétaire qu'a été Game of Thrones, les fans tentent de glaner des informations sur le (ou les) show « prequel » prévu dans l'univers de Westeros mais elles se font rares sur le web. Voici enfin 5 faits notables sur cette nouvelle série prequel sur les enfants de la forêt de GoT que vous attendez peut-être (ou pas) à se mettre sous la dent et fournis par George R. R. Martin lui-même à l'EW (Entertainment Weekly).

 

Un continent des plus divisés

Vous avez ressenti de la douleur, de la joie, de la tristesse et de la colère dans cette lutte interminable pour la tête des sept couronnes. Tant de gens sont morts pour elles, tant de gens ont vécu bien pire que ça encore, pour ce trône de fer cruel.

Et pourtant, dans la série prequel à GOT imaginée par Jane Goldman, le monde de Westeros ne comprend pas sept royaumes... mais une centaine. Les luttes de pouvoir ne se situent donc pas à la même échelle puisque les royaumes sont quasiment des clans et certaines maisons sont bien différentes.

"Il y avait sept royaumes à l'époque de la conquête d'Aegon, mais si vous remontez plus loin, il y a neuf royaumes, puis douze, et on finit par arriver à une centaine de royaumes - royaumes presque insignifiants - et c'est à cette époque que ça se situe" - déclare l'auteur.

map westeros got sans essos fan

Carte de Westeros (sans Essos à l'Est)

Et oui, rappelez-vous ! Le nouveau show illustre l'histoire de Westeros pas moins de 5 000 ans avant l'histoire du jeu des trônes tel que nous le connaissons. Plusieurs prequels sont d'ailleurs en partie écrits, d'autres abandonnés, mais celui-là est le seul à avoir eu droit à une annonce officielle de validation et de lancement de tournage.

 

Castral Roc sans ses Lannister, mais des Starks au rendez-vous

Même si les Lannister sont au cœur des jeux de pouvoir qui animent Game of Thrones, ils n'ont pas leur place dans ce prequel qui revient sur les origines du monde 5 millénaires avant la série originale. Du coup, l'imprenable Castral Roc (Casterly Rock), bastion de la maison des Lannister, ne leur appartient pas non plus.

Pour autant, le château de Castral Roc lui-même est bien présent :

« Les Lannister n'existent pas encore, mais Castral Rock (Casterly Rock) est bien là, lui ; c'est comme le rocher de Gibraltar. Sauf qu'il est actuellement occupé par la maison Casterly – dont il porte encore le nom à l'époque de Game of Thrones »

castral roc game of thrones prequel sans lannister

Retenons d'ailleurs que l'on doit à Lann le Futé (Lann the Clever) la création de la maison Lannister et que c'est lui qui s'empara de Casterly Roc pour s'en servir de forteresse, au détriment de la maison qui l'occupait précédemment. Même si cet événement, qui a permis l'avènement des Lannister, est certainement trop récent pour avoir sa place dans le prequel, il nous permet de faire le lien entre deux époques et deux intrigues.

N'empêche, quand je me dis que la maison Lannister a été fondée par un homme qui a dépouillé une autre maison de ses biens, ça me rappelle la phrase de Ser Bronn de la Néra dans la saison 8 sur les mercenaires ambitieux et profiteurs qui finissent par devenir de riches seigneurs.

Par ailleurs, les Starks, eux, seront bien présents, puisqu'ils sont des descendants directs des premiers hommes et cela plaira sûrement à beaucoup de fans de retrouver leur maison préférée dans ce prequel.

 

Le préquel de Game of Thrones aura des mammouths !

L'époque de ce prequel est pré-Lannister, mais aussi pré-Targaryen et donc pré-dragons. Pas de vilaines bestioles volantes qui crachent des flammes pour décimer des armées entières (et donc pas d'embrouilles sur les plans foireux de Daenerys pour éviter les soucis causés par la balistique des Lannister), mais il y aura bien d'autres créatures...

mammouths prequel game of thrones creatures infos

Plus de mammouths !

Un prequel avec des Starks et des mammouths, moi je signe tout de suite, sans penser à la S8. En tous cas, la présence de ces créatures laineuses a bien été confirmée par GRR ainsi que celle des dire-wolves, traduits par certains journalistes comme « loups-garous » mais qui devraient surtout être des loups géants, comme ceux que l'on trouve au-delà du Mur. Mais GRR explique à l'EW qu'il n'y aura pas qu'eux.

Et pour cause, les Marcheurs blancs ou, comme ils sont nommés dans les livres de GRR, les Autres (the Others), seront aussi de la partie. On suspectait depuis longtemps que ce serait le cas étant donné que cette période remontant des millénaires avant le show d'origine avait de grandes chances de revenir sur leur création (à environ -8,000 par rapport à GoT) maladroite par les enfants de la forêt.

Espérons qu'ils ne décevront pas autant que dans GoT (sans vous spoiler).

 

Pas de personnage principal, comme d'habitude

À l'image du Game of Thrones que nous connaissons tous (peut-être pas ?), ce prequel ne se concentrera pas sur un personnage en particulier. Le show n'aura ni héros ni d'héroïne principal(e), mais possédera une multitude d'histoires liées les unes aux autres, pensées davantage comme une fresque d'ensemble que comme un scénario linéaire.

Même si les plus acharnés de la plume en ligne n'arrêtaient pas de marteler que le show allait être mené par Naomi Watts à l'écran, GRR a confirmé qu'elle n'était en aucun cas l'héroïne du prequel (de toute façon, ça nous aurait étonné venant de lui), bien que trois rôles féminins importants, comme GRR en crée souvent, aient déjà été mis en avant dans la presse :

game of thrones prequel actrices watts

Photo de Naomi Watts, Naomi Ackie et Denis Gough

Comme le dit George R. R. Martin, c'est l'ensemble du cast qui donne vie au show et non un héros qui fait progresser l'histoire à lui tout seul. L'histoire s'écrit même sans héros. Notons tout de même que le show a été recruter des acteurs ayant joué dans des films et séries comme Narnia, Reign, Les animaux fantastiques, The Last Kingdom et bien d'autres. Si vous voulez en savoir plus sur les acteurs, découvrez notre article sur le casting du préquel de Game of Thrones.

 

The Long Night, titre définitif du prequel GoT ?

Finalement, la série préquel n'a toujours pas de titre définitif. Même si George R.R. Martin avait en premier lieu proposé « The Long Night », c'est devenu le titre de l'épisode 3 de la dernière saison de Game of Thrones, donc ça ferait un peu doublon. Cette idée lui plaît toujours mais la production aurait aussi proposé une variante « The Longest Night », ce qui ne serait pas pour lui déplaire.

the long night game of thrones saison 8 episode 3 bataille

D'autre part, le projet utilise aussi le nom de « Bloodmoon » pour ses tournages, mais je pense que ce nom n'est sûrement qu'une couverture figurant parmi les nombreuses techniques anti-spoiler de GOT. L'auteur explique par ailleurs travailler actuellement sur le sixième livre of Ice and Fire qui sera intitulé « The Winds of Winter » (Vents de l'Hiver).

 

[BONUS] Tournage de l'Irlande à l'Italie pour The Long Night

Le pilote du prequel de GoT est actuellement en tournage en Italie depuis avant-hier, alors qu'il avait précédemment débuté en Irlande pour un mois complet de prises de vue. Sacré changement de décor comme passage de l'Irlande humide à la Grotta del Turco au Nord de la célèbre ville de Naples pour l'équipe du show qui voyage sous le nom de « Bloodmoon ».

La Grotta del Turco est une imposante cavité rocheuse ouverte donnant sur la mer et parcourue d'un long escalier. Rien qu'en cherchant l'image sur un internet, je trouve que la grotte de Gaète laisse une impression très GoT-like avec ce minuscule rivage entre deux énormes murs de roche.

grotta del turco turks cave game of thrones prequel italie

Voici le tweet sur le précédent tournage en Irlande :

L'équipe de "Bloodmoon" sera en tournage à la « Grotte du Turc » du 11 au 16 juillet. Par contre, n'escomptez pas vous approcher des lieux sur cette période ou les prendre en photo car des agents de sécurité ont été embauchés spécialement pour l'occasion, afin d'éviter l'invasion de curieux ou de touristes pas super malins.
J'ai hâte de vous en dire plus prochainement sur ce prequel !

Vos réactions


40 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 12 juillet 2019

    Bloodmoon... Loups géants, ça a des allures de Twilight ! *s'enfuit* xD Mais j'ai hâte quand même de le voir (The Long Night c'est bien) !

    Répondre

    • 13 juillet 2019

      Espérons que ça n'en prenne pas le chemin (mais disons qu'il y a environ 0% de chance que ça se produise avec GRR xD)

      Répondre