verizon-gaming-la-montee-du-cloud-gaming-mobile

Verizon Gaming, la montée du cloud gaming mobile ?

Verizon, l’un des leaders américains de la téléphonie mobile, va lui aussi lancer son service de cloud gaming. Après le Project Stream de Google et le xCloud de Steam qui devraient faire leur apparition prochainement, Verizon compte bien proposer sa propre solution.

Si tout n’est pas encore clair quant à la sortie de ce projet, ce qui est certain c’est que le PC Shadow voit la liste de ses concurrents s’allonger au fil des mois. Et Google, Steam et Verizon ne sont pas des petits acteurs du secteur.

verizon cloud gaming streaming screenshots info

Face au Project Stream Google qui promet de pouvoir jouer à Assassin’s Creed Odyssey directement via sa fenêtre de navigation Chrome, Verizon Gaming attaque une partie du marché du game streaming qu’il connaît le mieux : le jeu mobile.

En effet, Verizon est l’un des géants de la télécommunication et du réseau téléphonique aux États-Unis et s’est déjà pleinement lancé dans l’amélioration du réseau et le passage à la 5G sur le territoire Nord Américain.

Avec Verizon Gaming, vous pourrez potentiellement jouer à Battlefield V, Far Cry 5, Destiny 2 et même Anthem sur mobile et ce, sans avoir une machine de guerre implantée dans l’appareil, simplement grâce au wifi de chez vous ou à votre réseau mobile.

Ce qui est le plus étonnant c’est que, après avoir appris que Verizon Gaming était en phase de test alpha sur le site The Verge, on découvre aussi qu’il n’y aura pas moins de 135 jeux disponibles sur ce service. En revanche, pas moyen de savoir lesquels, même si on a des screenshots de la plateforme, car les couvertures de jeux qu’on y voit sont probablement un simple remplissage.

verizon gaming liste de jeux tous pc shadow comparatif

Notons aussi que Verizon Gaming sera pré-installé avec le Shield nvidia et ses tests de puissance devraient continuer sur Google Play plus tard en janvier. Même Amazon serait, selon des rumeurs, en train de développer son service de game streaming...

La concurrence s'étoffe même sur mobile face à Shadow, avec la démocratisation du gaming mobile et du cloud gaming.

Il va falloir passer à l’internet illimité si vous ne l’avez pas encore de compris dans votre forfait !

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire