Astuces du Jeu Idle Heroes
guide-idle-heroes-pour-bien-debuter

Guide Idle Heroes pour bien débuter

Bienvenue dans ce guide Idle Heroes pour bien débuter ! Si les bases du jeu peuvent sembler simples, elles ne sont en réalité que le début d’une aventure qui vous demandera de la patience, de la réflexion, et surtout une excellente gestion. Pour rapidement progresser dans Idle Heroes, le mieux est de connaître quelques astuces et erreurs à ne pas faire. Mais comment ? Et bien, vous êtes au bon endroit, vous trouverez tout cela dans ce guide du débutant en français.

idle heroes logo

Concrètement, si c’est la première fois que vous lancez le jeu, notre guide Idle Heroes vous permettra de vous familiariser avec ses différentes fonctionnalités. Vous y apprendrez à gérer vos héros, à avancer dans la campagne, et à découvrir tout ce qu’il y a à faire. C’est à travers ce tuto que vous découvrez en quoi consiste véritablement Idle Heroes : monter une puissante équipe de héros, les équiper, et les faire combattre pour obtenir de l’or, de l’expérience, des équipements et tout un tas d’autres objets permettant de vous améliorer.

Sommaire :

À noter : la traduction FR du jeu est certes très aléatoire, mais on utilisera tout de même les mêmes termes que ceux du jeu afin que vous ne soyez pas perdus. Allez, c’est parti !

 

Dans Idle Heroes, l’important c’est… le héros

La première chose à savoir concernant Idle Heroes est : qu’est-ce qu’un héros ? La question peut sembler un peu bête, mais il faut savoir que les héros disposent de différentes caractéristiques qu’il faut maîtriser afin de composer l’équipe parfaite.

liste héros e3 idle heroes

Avec plus de 200 héros, il faut savoir les différencier et pouvoir les choisir correctement… car vous n’en avez droit qu’à 6 par combat ! Pour juger de la qualité des héros et de leur complémentarité avec le reste de votre équipe, vous pourrez consulter la faction à laquelle le héros appartient, sa classe, ou encore son nombre d’étoiles. Il vous faudra donc bien réfléchir et peser le pour et le contre dès que vous souhaiterez intégrer un héros à votre équipe. Tout l’intérêt est de comprendre comment organiser la plus puissante équipe possible à partir des héros que vous possédez déjà. Pour tout savoir sur les étoiles, les niveaux, les factions ou encore les classes, consultez notre guide sur les héros de Idle Heroes !

Le premier tip indispensable sur Idle Heroes lorsqu'on débute est de vous inscrire sur Idle Heroes en vous créant un compte. Il suffit de cliquer sur "Réglage" puis de cliquer sur "Inscription".

inscription compte idle heroes

Vous obtiendrez votre premier héros 5 étoiles gratuitement : Norma ! Elle est particulièrement puissante grâce à sa capacité de soin, et peut même vous servir de tank pendant un (long) moment, alors ne passez pas à côté de cette astuce !

obtenir héros 5-étoiles gratuit idle heroes

 

L'onglet privilège et le VIP

Avant même que vous ne commenciez à jouer et profiter de votre héros 5 étoiles gratuit fraichement gagné à la sueur de votre front (oui oui..), sachez qu’il est possible d’obtenir un important bonus entièrement gratuit lui aussi qui vous aidera beaucoup pour vos premiers pas dans Idle Heroes.

abonnement privilège idle heroes

L’onglet privilège, accessible en haut à droite depuis l’écran d’accueil, permet aux joueurs de faire chauffer la carte bleue pour gagner certains avantages. Mais l’astuce est de profiter gratuitement, pendant 7 jours, de l’abonnement gratuit à Idle Heroes pour avoir :

  • Un avatar exclusif,
  • +100% d’or,
  • et +60% de bonus lors de l’auto-combat de la campagne.

De quoi doubler votre progression si vous commencez le jeu ! Cependant, n’oubliez surtout pas d’arrêter votre abonnement au terme de l’essai gratuit si vous ne voulez pas que votre carte soit débitée.Et si vous voulez payer pour des avantages, vous pouvez continuer à profiter de cet abonnement pour 3,69€ par mois.

Des cartes privilège sont également en vente. Elles offrent l’opportunité de devenir un membre VIP avec plusieurs grades, et ainsi de gagner des gemmes tous les jours et d’autres récompenses supplémentaires. Enfin, veillez à rester alerte pour profiter des diverses promotions que le jeu offre, notamment aux nouveaux joueurs.

boutique membre vip idle heroes

 

Une fois que vous avez de dans bonnes conditions pour commencer votre périple avec votre héros 5* et votre bonus grâce à l’essai gratuit de l’abonnement, il faut maintenant vous en servir. Pour cela, Idle Heroes vous propose de partir dans différents lieux pour combattre, gagner des récompenses ou faire diverses activités. Voici quelques astuces pour vous y retrouver.

 

La campagne d'Idle Heroes

La campagne est la base du jeu. Pour bien débuter dans Idle Heroes, n’oubliez pas quelques principes simples : il faut impérativement avancer au maximum dans la campagne, et lorsque vous n’y arrivez plus, améliorez vos héros, puis vous pourrez avancer encore un peu plus, etc. Plus vous avancez, plus les récompenses de l’auto-bataille seront importantes. N'hésitez pas à conulter notre guide pour savoir comment améliorer vos héros Idle Heroes de façon efficace.

campagne idle heroes

Vos héros continuent même à farmer si vous avez quitté le jeu. Néanmoins, pensez bien à ramasser vos récompenses toutes les dix heures : après cette limite, vous n’obtiendrez plus de récompenses supplémentaires car les « sacs » de vos héros seront pleins.

Lors de certains évènements, la campagne peut de plus vous faire gagner des récompenses supplémentaires. N’hésitez pas à vous y lancer lorsque cela arrive ! Pour voir évènements en cours et les prédictions des prochains events, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce site (en anglais).

 

Le cercle d’invocation 

Comme vous avez pu le voir dans le tutoriel, le cercle d’invocation permet d’invoquer de nouveaux héros. Il y a trois possibilités :

  • Les invocations ordinaires. Vous en obtenez une gratuite par jour, les autres nécessitant des parchemins ordinaires. Les héros invoqués ne sont pas très puissants (si vous avez de la chance, vous pouvez même tomber sur un héros 5 étoiles !) mais peuvent être utilisés pour les quêtes de la taverne, ou sacrifiés à l’autel. On verra ça plus tard.
  • Les invocations héroïques. Vous en obtenez une gratuite tous les 2 jours, les autres nécessitant des parchemins héroïques. Les héros obtenus grâce aux invocations héroïques ont au moins 3 étoiles mais, surtout, chaque invocation héroïque vous fera gagner dix points d’énergie. Au bout de cent invocations, si vous êtes au niveau VIP 3, (et donc mille points d’énergie), vous obtiendrez un héros 5 étoiles gratuit. Vous pouvez surveiller votre avancée grâce à la barre située en haut de l’écran lorsque vous êtes dans le cercle d’invocation.
  • Enfin, les invocations d’ami. Chacune d’entre elles nécessite dix cœurs pour être lancée. Les cœurs sont obtenus dans votre liste d’amis (accessible dans le menu de gauche sur l’écran principal). Pour avoir des amis, il n’y a pas de secrets : allez dans le chat et spammez-les de « ADD ME » (« Ajoutez-moi »). N’hésitez pas à demander en ami tous ceux présents dans le chat. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 amis, et donc 30 cœurs par jour. Il existe une grosse communauté FR sur Idle Heroes, alors n’hésitez pas à rechercher des Français avec qui vous pourrez progresser ! 

cercle invocation héros sur idle heroes

Petite parenthèse pour revenir sur la communauté française d'Idle Heroes, vous avez un groupe facebook très actif avec de bons conseils, alors n'hésitez pas à le rejoindre.

Au sujet du cercle d’invocation, la meilleure chose est de ne faire qu’une invocation ordinaire et qu’une invocation héroïque par jour, afin de sauvegarder vos parchemins pour les quêtes et évents. Il est inutile de dépenser des gemmes pour avoir des invocations supplémentaires (sauf dans le marché), car les gemmes sont beaucoup plus utiles ailleurs.

Il existe aussi deux autres façons d’invoquer des héros : les créer via les fusions ou via les invocations dimensionnelles. Pour cela, rendez-vous sur nos articles qui détaillent ça afin de savoir comment utiliser le Cercle de création et pour vous renseigner sur l’Arbre prophète de Idle Heroes.

 

L'autel des sacrifices

Dans l’autel, vous pouvez sacrifier vos héros pour obtenir des pierres d’âmes, des esprits ou des cristaux d’amélioration. Vous pouvez sacrifier vos héros une ou deux étoiles sans vergogne : ils ne vous serviront qu’à ça.

IH autel sacrifices héros

Gardez vos héros trois ou quatre étoiles, à moins que vous ayez besoin de place supplémentaire (pour vérifier le nombre de slots que vous utilisez, allez dans l’onglet « Héros », en bas à droite de l’écran principal), car certains vous seront utiles pour vos fusions du Cercle de création de Idle Heroes, où vous pourrez y créer de puissants héros.

Les fragments que vous gagnez en sacrifiant vos héros supérieurs à 3 étoiles vous permettent d’acheter des héros 4 ou 5 étoiles dans le magasin de l’autel. C’est là que vous trouverez notamment le héros Walter, qui est l’un des meilleurs du jeu. N’hésitez donc pas à économiser vos pierres d’âme !

 

La taverne et les quêtes

Cinq quêtes apparaissent quotidiennement dans la taverne (augmentation possible avec le VIP). Vous devez envoyer certains de vos héros les accomplir, en prenant bien soin de remplir les critères de la quête : certaines ont besoin de héros avec un certain nombre d’étoiles, d’une faction en particulier (Forteresse, forêt, ombre…) et appartenant à une classe (tireur, guerrier, mage, prêtre ou assassin).

critères quête taverne idle heroes

Pour améliorer et obtenir plus de quêtes de la taverne, vous pouvez utiliser des parchemins achetés au marché ou drop dans la campagne, mais il est mieux d’ignorer cette option jusqu’à ce que vous ayez plusieurs héros à 5 étoiles, car certaines quêtes auront ce critère pour être accomplies. Pour en terminer avec la taverne, voici nos deux petites astuces :

  • Si vous êtes plutôt dans l'optique de faire un max de quête HL, dans ce cas prenez les quêtes que vous souhaitez réaliser, laissez les quêtes 1 et 2 étoiles puis actualisez pour quelques gemmes (en général c'est worth !).
  • La majorité des quêtes qui durent deux heures ou moins peuvent être terminées instantanément et gratuitement !

 terminer quête gratuit idle heroes

Pour en savoir plus sur le taux d'obtention, les récompenses,... rendez-vous sur notre article détaillant la taverne et ses quêtes.

 

Tous les jours en plus de la taverne, le jeu vous proposera dix quêtes quotidiennes. L’accomplissement de ces dernières vous fera naviguer dans toutes les options du jeu que vous pourriez délaisser : les défis, la taverne, l’arène, l’épreuve du courage, le tour d’oubliettes, le forgeron…

faire quêtes quotidiennes idle heroes

Pourtant, toutes sont essentielles si vous souhaitez rapidement progresser et obtenir des héros puissants. Chaque quête rapporte une belle récompense, et si vous accomplissez les dix quêtes quotidiennes du jour, vous obtiendrez un joli bonus de 100 gemmes gratuites ! Profitez-en donc pour explorer le jeu, et mieux comprendre les actions qu’il est possible de faire.

 

Le marché et ses objets précieux

Le marché vous permet d’acheter à peu près tout et n’importe quoi en utilisant de l’or ou des gemmes. Les objets en vente sont actualisés tous les jours. Même si c’est tentant, ne vous précipitez pas sur les esprits, les héros 4* ou les cristaux d’amélioration en dépensant votre or et vos gemmes : vous obtiendrez ce dont vous avez besoin avec le temps.

meilleures offres du marché sur idle heroes

Les meilleures offres au marché concernent le parchemin d’invocation héroïque, les jetons pour la source d’espoir et les tickets d’arène. Les perles de Prophète peuvent être une bonne offre dans le cas où vous en avez besoin pour un event. N'hésitez pas à utiliser votre or pour acheter des esprits, cristaux ou tickets d'arène si vous en avez pas mal en stock (+ de 10/15M environ) !

 

Les modes de jeu de l'arène

L’arène est la zone PVP de Idle Heroes. Vous y rencontrerez trois modes de jeu différents dont 1 en coopération avec d'autres joueurs.

La ligue de la couronne de crital

La ligue de la couronne de cristal est le mode de base. Créez votre équipe, et affrontez d’autres joueurs. Chaque victoire vous fait gagner des points vous permettant de progresser dans le classement pour obtenir de meilleures récompenses chaque jour et en fin de saison. Tous vos matchs vous donne des objets divers, de l’or ou même des gemmes gratuites.

récompenses victoire arène idle heroes

Le test du champion

Le test du champion est accessible à partir du niveau 55. Il s’agit, comme pour la ligue de la couronne de cristal, de combats 1v1. Cette fois, c’est en 3 rounds, avec 3 line-up différents.

Dans ce mode de jeu, vous obtenez des Pièces Gloire qui peuvent être dépensées dans le magasin de gloire. Même si vous ne comptez pas vous battre régulièrement dans ce mode de jeu, alignez quand même des héros pour obtenir au moins le lot de consolation.

Le test du champion est ouvert du Vendredi 0h00 au Lundi 29h59.

L'arène de composition d'équipe

Enfin, l’arène de composition d’équipe. Ce mode de jeu est un 3v3 en 3 rounds séparés, ce qui signifie que vous devez vous allier avec deux autres joueurs. Le mieux, c'est de trouver une guilde et 2 joueurs actifs avec lesquels faire ce mode de jeu à chaque fois qu'il est disponible.

arène composition équipe idle heroes

Encore une fois, même si vous ne comptez pas vous battre régulièrement dans ce mode de jeu, rejoignez une équipe random car il n'y a que le leader qui doit organiser et lancer les combats. (on vous voit arriver d'ici les flemmards ! :D)

L'arène de composition d'équipe est ouverte du Mardi 0h00 à Jeudi 23h59.

 

La tour d’oubliettes

Dans la tour d’oubliettes, l’objectif est de se battre à chaque étage pour progresser. Ce mode de jeu suit sensiblement le même principe que la campagne : faîtes combattre vos héros, et lorsqu’ils sont défaits, attendez de les renforcer avant de continuer. Plus vous montez dans la tour, plus les récompenses à chaque victoire sont intéressantes.

tour oubliettes idle heroes

Cependant, pour certains étages, la RNG (l'aléatoire) joue en votre défaveur et donc en essayant à nouveau 2/3 fois, vous pouvez passer l'étage. Vous avez un stock de 10 gouttes d'eau qui correspondent en quelque sorte à de la vie qui régénère de 1 toute les 30 minutes

gouttes eau idle heroes

 

La source d’espoir

La source d’espoir est un jeu de hasard vous permettant d’obtenir diverses récompenses (héros, or, cristaux d’amélioration…). Chaque tour de roue coûte 1 jeton (Monnaie Souhaitante) ou 8 jetons pour la lancer 10 fois d'affilé si vous êtes VIP 2 ou niveau 80. Vous pouvez d'ailleurs obtenir 8 jetons dans le marché par jour.

source espoir idle heroes

Chaque tirage vous donne 10 pièces chances que vous pouvez échanger dans le magasin de la source (accessible par le bouton en haut à droite de l’écran lorsque vous êtes dans la source d’espoir). Le mieux ici est de garder vos pièces pour pouvoir acheter des héros 5 étoiles, qui coûtent 8000 pièces de chance.

La source d’espoir dispose également d’une autre facette : la source d’espoir Super, qui est également débloquée au niveau 80 ou en étant VIP 3. Vous y trouverez des lots bien meilleurs, accessibles en utilisant des jetons héroïques. Ceux-ci seront obtenus tout le long du jeu, et vous en aurez donc un certain nombre lorsque vous débloquerez cette fonctionnalité.

source espoir super idle heroes

 

Le forgeron pour les items de vos héros

Le forgeron vous permet de vous débarrasser de vieilles pièces d’équipements obsolètes que vous avez obtenues en campagne, dans la tour d’oubliettes ou ailleurs, pour en forger de meilleures. Pour chaque pièce que vous souhaitez créer, vous devez fusionner trois pièces du tier inférieur, et ainsi de suite. Pour vous faciliter la tâche, vous avez un point rouge sur les équipements qui sont prêts à être fusionnés (+ de 3 items).

items forgeron débutants idle heros

Pour en savoir plus, faite un tour sur notre guide sur comment équiper vos héros sur Idle Heroes et sur les différents sets d’objets présents.

 

icone victoire arène idle heroes

Et voilà, vous avez enfin vaincu notre guide Idle Heroes pour débutants ! Et si vous avez bien suivi nos conseils alors vous connaissez maintenant les bases du jeu. Il vous reste cependant encore beaucoup à apprendre, mais il est temps de voler de vos propres ailes et de découvrir les fonctionnalités qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.

N’hésitez cependant pas à consulter nos autres astuces sur Idle Heroes en français remplis de tips pour savoir comment progresser le plus rapidement possible et avoir des infos plus poussées sur certaines fonctionnalités avancées d'Idle Heroes !

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire