Astuces du Jeu Idle Heroes
tout-savoir-sur-larbre-prophete-et-bien-lutiliser

Tout savoir sur l'Arbre prophète et bien l'utiliser

L’Arbre prophète est, avec le Cercle de création, l'une des deux facettes du jeu qu’il faut impérativement maîtriser à partir d’un certain niveau (et même depuis le début). C’est là que vous pourrez constituer l’équipe que vous désirez en obtenant les héros les plus recherchés. Néanmoins, l'utiliser coûte cher. Voilà donc un petit guide pour vous permettre de vous y retrouver, et de ne pas dépenser bêtement vos ressources.

 

Bien utiliser les fonctionnalités de l’Arbre prophète

L’Arbre prophète d'Idle Heroes est votre principal moyen d’obtenir le héros que vous désirez. En effet, à partir du niveau 25, vous pourrez y dépenser des Orbes de Prophète pour gagner un héros 4 ou 5 étoiles ou des Fragments de Héros. Il s’agit de votre meilleure chance de trouver un héros 5 étoiles. Pour bien utiliser l’Arbre Prophète, voici quelques tips et astuces utiles qui vous permettront d’optimiser vos Orbes de Prophète.

Où trouver et obtenir des Orbes de Prophète ?

Pour trouver et obtenir des Orbes de Prophète, quatre moyens principaux s’offrent à vous :

  • Accomplir les quêtes spéciales qui apparaissent lors des évènements. Pour voir quels sont les évènements en cours, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Evénement » en haut à droite de l’écran d’accueil, ou de regarder les prédictions d'évents pour vous préparer.
  • Vous pouvez obtenir des Orbes de Prophète en les achetant au marché. Ils sont néanmoins particulièrement onéreux, puisqu’un orbe vous coûtera 500 gemmes. L’astuce est donc de n’en acheter que si vous avez fait des économies, ou si vous avez absolument besoin de remplir votre équipe avec un héros 5 étoiles appartenant à une faction particulière.
  • En faisant tourner la Source d'Espoir Super. (en moyenne, 8,5% de chance d'obtention)
  • Contre des pièces de gloire dans la boutique de l'arène. (200 pièces de gloire pour 1 Orbe du Prophète)

trouver obtenir orbes prophète idle heroes

Invoquer un héros dans l’Arbre Prophète et chances d'obtention

Une fois votre orbe en main, vous pourrez tenter d’obtenir un héros 5 étoiles. Cinq choix s’offrent alors à vous, puisqu’il est possible de choisir entre 5 portails différents : Abysse, Forteresse, Forêt, Ombre et Obscur/Lumière. Comme vous l’aurez deviné, dans chaque portail se trouvent des héros appartenant à la faction correspondante. Le tip ici est donc de bien cibler un héros d'une faction en particulier, et d’essayer de l’invoquer en choisissant le bon portail.

invocation portail prophète idle heroes

Au niveau des chances d'obtention pour les portails Abysse, Forteresse, Forêt et Ombre, on a :

  • Héros 5 étoiles : 9%
  • Fragments de héros 5 étoiles : 24%
  • Héros 4 étoiles : 60%
  • Fragments de héros 4 étoiles : 7%

Concernant le portail Obscur/Lumière, c'est légèrement différent :

  • Héros 5 étoiles (Obscur/Lumière) : 4%
  • Fragments de héros 5 étoiles : 28%
  • Héros 4 étoiles : 28%
  • Fragments de héros 4 étoiles (Obscur/Lumière) : 4%

En plus d'invoquer l'une des récompenses ci-dessus, vous obtiendrez aussi un nombre additionnel de Bénédiction du Prophète qui vont vous permettre de remplacer des héros.

Remplacer des héros dans l’Arbre Prophète

Parfois, la chance ne vous sourit pas sur Idle Heroes. Si vous n’obtenez pas le héros 5 étoiles ou 4 étoiles que vous désirez, il est toujours possible de le remplacer grâce à des Bénédictions du prophète. Celles-ci sont obtenues en invoquant des héros à l’Arbre Prophète ou au marché (200 Bénédictions du prophète coûtent 600 gemmes). Le remplacement de héros vous permettra, avec un peu de chance, de vous débarrasser d’un héros low-tier en échange d’un des meilleurs héros du jeu (voir notre tier list).

Mais il y a aussi une petite astuce afin de booster votre progression sur Idle Heroes. Il suffit d'utiliser le remplacement des héros pour des héros 4 étoiles afin d'obtenir ceux nécessaires à la fusion du héros 5 étoiles que vous convoitez dans le cercle de création.

remplacer héros idle heroes

Si remplacer un héros 4 étoiles ne coûte que 20 Bénédictions du prophète, faire cette opération avec un héros 5 étoiles vous en coûtera 100 ! Il s’agit donc de ne pas faire d’erreur lors de vos choix. Mais n'hésitez pas à reroll plusieurs fois votre héros 4 étoiles jusqu'à obtenir celui que vous souhaitez car ça ne vous coûte pas beaucoup de bénédictions.

Un héros remplacé gardera le même nombre d’étoiles et le même niveau que celui que vous avez utilisé pour l’obtenir. Gardez aussi à l’esprit que si vous êtes mécontent de votre nouveau héros, vous pouvez annuler le remplacement. Vous garderez alors votre héros d’origine, mais perdrez vos Bénédictions du Prophète. Enfin, sachez que vous ne pourrez pas remplacer de héros se trouvant dans une de vos équipes d’arène : il faudra d’abord l’en retirer.

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire